En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Le groupe de la St-Jean-Michel › Bonsoir

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par zoulcreigon
le 21-12-2009 à 18:25

Bonsoir

Je m'appele Sylviane, j'ai 50 ans,  mère de 6 enfants. 1.60m, 78kg.  Environ 22 kg à perdre. Mes enfants sont grands. Le dernier a 18 ans. J'espère que nous pourrons nous soutenir mutuellement jusqu'à la réussite. Comme j'ai arrêté de travailler il y a peu, j'ai plus de temps pour m 'occuper de moi. Alors moi aussi j'ai commencé ce matin. ..Le plus dur, c'est la régularité des heures des repas... Pas trop l'habitude de manger à des heures régulières. Et surtout l'habitude de manger quand j'ai faim, n'importe comment, et froid en général, ou du cru.  Enfin.                           J'ai commencé ce matin par regarder mes légumes, et à partir de là, j'ai préparé mes 2 repas principaux. Ensuite la gym... Dur Dur. Je suis tombée dans les escaliers, à la maison, il y a 3 jours et je me suis recassé le coccis. C'est la troisième fois. Donc ce matin, j'y suis allé doucement, très très doucement.. Parce-qu'à chaque mauvais mouvement, ça rappelle à l'ordre. D'ailleur, ça rappelle à l'ordre toute la journée, même quand je baille.    Je vous souhaite beaucoup de bonne volonté, et vous embrasse.


messages [chronologique] 1-2 de 2
  • 1

posté par zoulcreigon
le 22-12-2009 à 12:02


signaler un abus | supprimer

Pour ce qui est de mon coccis, ça fait troi fois qu'il casse, et c'est toujours la même soudure qui recasse. Ca fait très mal. Mais je sens ce que je peux faire comme mouvement, et ne pas faire. Surtout tout en douceur. Tu sais le corps te rappelle à l'ordre quand tu fais mal les gestes. Alors j'aménage mes mouvements en fonction de ce que je peux faire. Au moindre écart, ho la la. ça coupe la respiration. Pour ce qui est du régime, je poursuit et je este opimiste. Merci pour tes encouragements et toi, persiste. Mets toi de la musique gaie et entrainante, regarde les mouvements à faire, et bouge.. C'est comme ça que j'y arrive. Essaie. Bon la marche, j'en faitle moins possible, j'aime pas ça. La piscine non plus, parce-qu'il faut que je sorte de chez moi. Trop faignasse pour ça. Donc je multiplie la gym à la maison.  Courage

posté par Pitite-Audrey
le 22-12-2009 à 00:38


signaler un abus | supprimer

Bonsoir Sylviane,

Bon courage et bonne reussite pour ton régime. Faire de la gym avec ton coccis cassé depuis seulement cassés, c'est pas contre-indiqué?  

Moi mes os sont ous entiers et je n'ai pas encore commencé à me remuer le popotin.


messages [chronologique] 1-2 de 2
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).