Dossiers minceur

Les Français ne mangent pas si bien !

LU 23080 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: alimentation en France
AUTEUR : LaNutrition
lundi 13 décembre 2010

L' : le budget
Le budget alimentaire des Français est passé en 40 ans de 20% à 14% des dépenses de consommation des ménages. Pourtant, ceux-ci consomment plus que jamais des produits déjà prêts et boudent de plus en plus les produits frais. Ainsi, la consommation de saumon fumé ou de surimi progresse fortement pendant que la consommation de poisson frais stagne.

Même tendance à l’augmentation pour les viandes préparées, les produits "santé et forme" (produits diététiques, céréales, jus de fruits, jus de légumes, soupes, eaux minérales…), les produits laitiers et tendance inverse pour les produits traditionnels "bruts" comme les pommes de terre, les légumes secs (haricots, lentilles…), la farine, le riz, le pain et les pâtes.

Autres résultats concernant l'alimentation en France : la diminution, depuis les années 1980, de la consommation de viande rouge est compensée par une présence plus fréquente de la volaille dans les assiettes des Français.







Sommaire de l'article

Page 1 : Un niveau de consommation de fruits et légumes plutôt médiocre
Page 2 : Les Français plutôt carnivores...
Page 3 : Les Français de plus en plus adeptes du tout-prêt


Retour au dossier

  Ce que mangent les Français


commentaires

posté par didi59240 le vendredi 14 octobre 2011
il ne faut pas chercher la raison,elle est simple,c'est le prix,pour moi qui prefere acheter ma viande en boucherie plutot qu'en grande surface le prix est le 1° critere,la viande de boeuf est tres chere surtout celle a griller et celle en sauce est mauvaise pour le regime.quand au poisson,je n'achete jamais de filet il est bien cher aussi.et pour la vollaille si vous voulez du poulet de ferme,meme au marche,il est hors de prix,pour moi voiçi les raison
posté par EZRA le vendredi 9 décembre 2011
Les salaires au rabais, le chômage, les charges et les loyers en hausse constante, il ne faut pas aller chercher plus loin la cause de l'obésité des Français. Suivre un régime lorsque nous n'avons pas les moyens de faire ses courses en produits frais et sains, il faut se rabattre sur les féculents et les viandes de mauvaises qualités, faîtes donc un tour au secours populaire et resto du coeur, vous aurez un aperçu en live de l'état des familles françaises, de plus en plus de retraités y sont inscrits.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :