Dossiers minceur

Interview : les recommandations ne sont pas adaptées

LU 23052 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: habitudes alimentaires
AUTEUR : LaNutrition
lundi 13 décembre 2010

A.J : Comment évolue le contenu des assiettes ?

P.H : On consomme moins de nourritures simples qu’avant. Pour donner une image : avant on était plutôt steak accompagné d’haricot vert. Maintenant on est plutôt lasagnes, c’est-à-dire un seul plat préparé qui contient tout : viande, légumes, féculent. Une quatrième habitude alimentaire est celle du recours au « plateau-télé » qui, comme nous le montre notre étude, est de plus en plus fréquent. Cette pratique influence directement le contenu des assiettes puisque l’on ne mange pas assis sur un canapé les mêmes choses qu’assis à une table.

A.J : Comment expliquez-vous que les Français soient si en retard concernant les connaissances nutritionnelles au niveau des ?

P.H: Ce ne sont pas des adeptes de la nutrition fonctionnelle mais plutôt de la tradition, du plaisir, de la convivialité. Il faut avoir à l’esprit que la nutrition n’est pas une matière très reconnue en France. Le résultat, c’est que le Français moyen est incapable de comprendre ne serait-ce que les informations nutritionnelles présentes sur les emballages des produits alimentaires.






Sommaire de l'article

Page 1 : Manger cinq fruits et légumes par jour est difficile aujourd'hui.
Page 2 : Les Français on-ils une bonne alimentation ?
Page 3 : L'évolution de l'assiette française


Retour au dossier

  Ce que mangent les Français


commentaires

posté par memeline1933 le samedi 10 janvier 2009
au prix ou sont les fruits et légumes on comprend qu'il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent atteindre cet objectif il faut être un peu réaliste et ne pas dire que les français mangent mal mais plutôt qu'il ne peuvent pas manger mieux
posté par qeuedesouris le dimanche 11 janvier 2009
Comme vous avez raison et que de fois je constate dans les supermarchés les hésitations devant le rayon fruits et légumes; les prix pour une famille sont parfois dissuasifs sans compter les aléas de la qualité. Quant aux marchés, d'abord il n'y en a pas partout ,pour ceux qui travaillent, s'il yen a le samedi tant mieux sinon tant pis...Et ne rêvons pas, les prix sont là aussi
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :