Dossiers minceur

Interview : les recommandations ne sont pas adaptées

LU 23052 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: habitudes alimentaires
AUTEUR : LaNutrition
lundi 13 décembre 2010

A.J : Dans votre rapport, vous dites que 82 % des Français (89% des enfants) estiment avoir de bonnes . Pourtant, ils sont en réalité beaucoup moins nombreux à avoir une alimentation qui réponde aux recommandations. Comment expliquez-vous cette contradiction ?

P.H : D’abord, c’est très difficile pour un individu de mesurer sa consommation. Souvent, les consommateurs ne savent pas, par exemple, qu’une portion c’est 80 g d’un produit, ni ce que ça représente concrètement. Par ailleurs, nos études sur les montrent que l’évolution des modes de vie laisse peu de place à la consommation de produits frais qu’il est souvent nécessaire de préparer. Les gens sont attirés par des produits qui se conservent, qui sont rapides à préparer, qu’il n’est pas nécessaire d’aller acheter quotidiennement. Il y a un vrai changement des à réaliser.

A.J : Quelles grandes tendances de consommation votre enquête sur les a permis de dégager ?

P.H : Globalement, on assiste à une évolution lente des . Actuellement, les écarts les plus forts se trouvent entre les plus jeunes et les plus vieux. C’est un phénomène nouveau car jusqu’à il y a 10-20 ans, les différences se faisaient entre classes sociales à l’intérieur desquelles on retrouvait une certaine homogénéité entre classes d’âge.






Sommaire de l'article

Page 1 : Manger cinq fruits et légumes par jour est difficile aujourd'hui.
Page 2 : Les Français on-ils une bonne alimentation ?
Page 3 : L'évolution de l'assiette française


Retour au dossier

  Ce que mangent les Français


commentaires

posté par memeline1933 le samedi 10 janvier 2009
au prix ou sont les fruits et légumes on comprend qu'il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent atteindre cet objectif il faut être un peu réaliste et ne pas dire que les français mangent mal mais plutôt qu'il ne peuvent pas manger mieux
posté par qeuedesouris le dimanche 11 janvier 2009
Comme vous avez raison et que de fois je constate dans les supermarchés les hésitations devant le rayon fruits et légumes; les prix pour une famille sont parfois dissuasifs sans compter les aléas de la qualité. Quant aux marchés, d'abord il n'y en a pas partout ,pour ceux qui travaillent, s'il yen a le samedi tant mieux sinon tant pis...Et ne rêvons pas, les prix sont là aussi
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :