Dossiers minceur

Ces aliments qui vous protègent du cancer

LU 19405 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: anti-cancer, aliments
AUTEUR : LaNutrition
dimanche 4 février 2018

  • Le poisson :
    Contre quels cancers ? Seins, prostate et côlon. Pourquoi consommer du poisson ? Malgré la place faite aux graisses dans la composition de nos , le déficit alimentaire le plus spectaculaire concerne les oméga-3. En effet, ces acides gras polyinsaturés sont essentiels parce que le corps humain seul n’est pas capable de les fabriquer. En revanche, les acides gras oméga-6, essentiels eux aussi sont fournis en quantité abondante par notre alimentation moderne. Les mécanismes qui impliquent les oméga-3 dans la lutte semble liés à une réduction du processus inflammatoire qui affaiblit le système immunitaire et favorise le cancer. Les oméga-3 ont aussi un effet direct sur les cellules cancéreuses puisqu’ils peuvent conduire à leur apoptose mais aussi prévenir l’angiogenèse.

    Comment optimiser les effets bénéfiques ?
    Consommer des poissons gras comme le saumon, les sardines ou encore le maquereau une à deux fois par semaine.

  • Le curcuma :
    Pourquoi cuisiner avec du curcuma ? Il apparaît aujourd’hui évident qu’en cuisinant chaque jour avec des aromates et des épices on renforce la protection quotidienne contre le cancer. LaNutrition vous conseille de varier vos assaisonnements en accordant une place particulièrement importante au curcuma et au gingembre parce que leur rayon d’action est très vaste. Le curcuma peut être utilisé dans la quasi-totalité des plats. De leur côté, pratiquement tous les aromates de la cuisine méditerranéenne sont .






  • Sommaire de l'article

    Page 1 : Le thé et l'ail : des aliments qui vous préservent
    Page 2 : Des ingrédients pour votre bien-être
    Page 3 : Vin et chou : un duo anti-cancer


    Retour au dossier

      Magazine


    commentaires

    posté par gigi974 le mardi 18 décembre 2007
    je met beaucoup d' ail dans mes preparations culinaires tous les jours
    posté par bibelon le mercredi 19 décembre 2007
    je cuit les gousses d'ail lavées mais non epluchées avec les légumes,puis je les videsur ceux çi,c'est comme une crème d,ail et c'est très bon!!!
    posté par lailla le mercredi 19 décembre 2007
    est ce que la recette du thé marocain aide à lutter contre le cancer ou existe t'il une autre recette?
    posté par zoia le samedi 22 mars 2008
    moi, je cuisine l'ail en grde quantité avec les poivrons et la tomate que je fais revenir dans l'huile d'olive, avec un peu de paprika, une pte de cumin ou carvi, un délice.je cuit tout ça dans une poele.
    posté par jennymore le mercredi 10 septembre 2008
    Bonjour à toutes, à tous, En ce qui me concerne je prépare beaucoup de plats frais, j'y ajoute souvent de l'ail. En exemple, hier j'ai mangé des haricots verts, des tomates fraîches, avec de l'oignon, de l'ail et du persil + du thym, un peu de sel et de poivre J'adore les plats cuisinés à l'ail Bonne journée, à +
    1 - 5 de 5
    • 1

    L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

    Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




    Recommander cette page :