Dossiers minceur

Ces aliments qui vous protègent du cancer

LU 20634 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: anti-cancer, aliments
AUTEUR : LaNutrition
dimanche 4 février 2018

  • Le chou :
    Brocoli, choux pommés, chou-fleur, de Bruxelles, feuillu... Les choux préviennent des cancers digestifs, du poumon et peut-être ceux du sein. Comment cuisiner le chou ? En variant les choix, il est conseillé de consommer au moins 3 crucifères par semaine. Soit environ 125 ml par jour (1/2 tasse). Par contre, les choux surgelés sont « blanchis » dans l’eau bouillante. Cette opération réduit de 60 % à 80 % leur teneur en antioxydants et affecte l’effet de ces principes actifs. En cuisine, le micro-ondes et la cuisson à l’eau bouillante détruisent en grande majorité les polyphénols ainsi que certaines enzymes nécessaires aux principes actifs . On peut poêler rapidement le chou, mais la cuisson à la vapeur conserve mieux les substances antioxydantes et l’activité des enzymes. Le mieux étant de le consommer cru.

  • Le vin :
    Contre quels cancers ? Prostate, poumon et seins. A dose modérée, le vin paraît prévenir les cancers de la prostate, du poumon ou du sein. A dose élevée, il augmente les cancers des voies digestives supérieures. Si le vin protège du cancer, il le doit vraisemblablement à ses composés phénoliques et peut-être au resvératrol, un antioxydant qui est aussi un phytoestrogène.

    Comment optimiser les effets bénéfiques ? Un ou deux verres de 125 ml par jour pour les hommes et un verre pour les femmes.






  • Sommaire de l'article

    Page 1 : Le thé et l'ail : des aliments qui vous préservent
    Page 2 : Des ingrédients pour votre bien-être
    Page 3 : Vin et chou : un duo anti-cancer


    Retour au dossier

      Magazine


    commentaires

    posté par gigi974 le mardi 18 décembre 2007
    je met beaucoup d' ail dans mes preparations culinaires tous les jours
    posté par bibelon le mercredi 19 décembre 2007
    je cuit les gousses d'ail lavées mais non epluchées avec les légumes,puis je les videsur ceux çi,c'est comme une crème d,ail et c'est très bon!!!
    posté par lailla le mercredi 19 décembre 2007
    est ce que la recette du thé marocain aide à lutter contre le cancer ou existe t'il une autre recette?
    posté par zoia le samedi 22 mars 2008
    moi, je cuisine l'ail en grde quantité avec les poivrons et la tomate que je fais revenir dans l'huile d'olive, avec un peu de paprika, une pte de cumin ou carvi, un délice.je cuit tout ça dans une poele.
    posté par jennymore le mercredi 10 septembre 2008
    Bonjour à toutes, à tous, En ce qui me concerne je prépare beaucoup de plats frais, j'y ajoute souvent de l'ail. En exemple, hier j'ai mangé des haricots verts, des tomates fraîches, avec de l'oignon, de l'ail et du persil + du thym, un peu de sel et de poivre J'adore les plats cuisinés à l'ail Bonne journée, à +
    1 - 5 de 5
    • 1

    L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

    Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




    Recommander cette page :