Dossiers minceur

Les nouvelles alternatives naturelles au sucre

LU 20553 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: stevia, sucre de coco, sirop de malt, sirop de blé, sirop de riz, alternative au sucre
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 4 septembre 2017

Le est une autre intéressante pour la ligne, la santé… et les papilles. Le est extrait de la sève de la fleur du cocotier. Il se présente sous la forme de cristaux de couleur caramel, et ressemble en fait à du sucre brun.

Son intérêt est tout d’abord gustatif : il apporte un délicieux petit goût de caramel à vos yaourts, fromages blancs, boissons froides ou chaudes… A essayer aussi sur les crêpes ou les gaufres : c’est un délice ! Il est conseillé de ne pas le faire cuire (et donc de ne pas l’utiliser pour la réalisation de gâteaux), car il perdrait alors sa saveur. Il possède également un vrai atout santé et minceur : son index glycémique, qui est de 24,5. Ce qui le rend intéressant pour les diabétiques et tous ceux qui surveillent leur poids.

Malheureusement, il est assez cher (comptez environ 30 € le kg). Et pas très écologique puisqu’il faut l’importer des Philippines !






Sommaire de l'article

Page 1 : La stevia
Page 2 : Le sucre de coco
Page 3 : Les sirops de malt, de blé, de riz…


Retour au dossier

  Les nouveaux aliments minceur et santé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :