Dossiers minceur

Les nouvelles alternatives naturelles au sucre

LU 20553 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: stevia, sucre de coco, sirop de malt, sirop de blé, sirop de riz, alternative au sucre
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 4 septembre 2017

Les sirops de céréales peuvent également remplacer avantageusement le sucre. Ils sont obtenus par la fermentation de l’amidon des céréales, qui se transforme en glucose, maltose, fructose… Ils se présentent sous la forme d’une mélasse ou d’un liquide brun. Quant à leur goût, il est plus ou moins prononcé : le brun, par exemple, a plus de saveur que le .

Plus riches en minéraux que le sucre blanc traditionnel, les sirops de céréales apportent moins de calories. Ils sont digérés lentement et donc fournissent de l’énergie à plus long terme. Intéressant notamment pour les sportifs. Ils ne provoquent pas de pic de glycémie, et peuvent donc être consommés en remplacement du sucre blanc par les personnes diabétiques.

Le et le , par exemple, sont parfaits à la place du sucre blanc dans toutes vos préparations : yaourts, boissons, gâteaux… Le , lui, est principalement utilisé pour la préparation de pains et viennoiseries.






Sommaire de l'article

Page 1 : La stevia
Page 2 : Le sucre de coco
Page 3 : Les sirops de malt, de blé, de riz…


Retour au dossier

  Les nouveaux aliments minceur et santé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :