2. Reprenez une alimentation équilibrée
Après cette phase d’enclenchement de la perte de poids, reprenez simplement une alimentation équilibrée afin de perdre du poids efficacement et d’éliminer progressivement vos kilos superflus. Pour cela, suivez ces quelques conseils :
• Prenez trois repas par jour, aux mêmes heures. Avoir un apport de calories régulier dans la journée et surtout manger à sa faim à chaque repas évite les fringales.
• Misez sur les fruits et les légumes. Peu caloriques, ils sont riches en vitamines et sels minéraux. Leur richesse en fibres augmente le volume et évite la constipation (responsable des sensations de ballonnements). Vous pouvez par exemple prendre l’habitude de manger une soupe chaque soir. Elles sont très rassasiantes, et permettent donc de manger moins ensuite.
• Privilégiez les poissons et les crustacés. Ils sont bons pour le cœur, le tonus et la ligne. Préparez-les à la vapeur ou au court-bouillon. Évitez bien sûr de les accompagner de pain, de beurre et de mayonnaise !
• Limitez les matières grasses ! Privilégiez les viandes maigres (volaille, escalope, jambon blanc, rumsteck), les poissons et les crustacés. Préférez les laitages à 0% ou 20% MG. Limitez-vous à 10 g de beurre au petit-déjeuner et variez les huiles (olive, colza, tournesol), à raison d’une cuillerée à soupe maximum par repas.
• Supprimez l'alcool : l'eau est votre meilleure alliée pour éliminer les déchets et les toxines en excès. Buvez au moins 1,5 litre par jour, en variant les eaux. Pensez au thé, tisane et autres infusions sans sucre, aux propriétés antioxydantes.