Dossiers minceur

Maigrir après les fêtes : les conseils de Jean-Michel Cohen

LU 19704 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: perdre du poids efficacement, maigrir vite et bien, Consommation de sel, Jean-Michel Cohen
AUTEUR : Aujourdhui.com
mercredi 10 janvier 2018

3. Diminuez votre consommation de sel

Les repas de fêtes sont caloriques, mais aussi très riches en sel. Or le sel a pour effet de retenir l’eau dans l’organisme. La prise de poids pendant les fêtes est donc liée en partie, à un phénomène de rétention d’eau.

Contrairement à une idée reçue, le fait de boire beaucoup d'eau n'entraîne pas de rétention d'eau, souligne . Il est au contraire indispensable de bien vous hydrater en buvant un litre d'eau minimum par jour, car l’eau a un rôle important dans nombreuses fonctions indispensables dans votre corps.

Pour éliminer l'eau accumulée dans les tissus, et donc , réduisez votre en laissant la salière au placard. Attention aussi aux aliments naturellement salés comme le pain, les charcuteries, les plats préparés, les conserves, les fromages, les produits fumés... Pensez également à contrôler la teneur en sel des eaux gazeuses : certaines peuvent être très riches.

Retrouvez le programme de en ligne !






Sommaire de l'article

Page 1 : 1. Débutez avec deux jours à 900 kcal
Page 2 : 2. Reprenez une alimentation équilibrée
Page 3 : 3. Diminuez votre consommation de sel


Retour au dossier

  Retrouvez votre ligne après les fêtes !


commentaires

posté par vincent_diet le samedi 15 janvier 2011
En tout cas, le programme me parait bien intéressant et mérite une mise en pratique immédiate pour une meilleure appréciation. Voyons voir les résultats éventuels dans un délai d'un mois minimum. Vincent @
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :