Les deux autres techniques de la delta-médecine sont basées sur la relaxation et la respiration. Dans presque tous les cancers, de nombreux patients savent que la chimiothérapie et la radiothérapie sont efficaces, mais aussi toxiques pour leur corps. Certains ont peur et sont stressés à l'idée de subir de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
Dans la delta-médecine, la delta-relaxation permet de diminuer le stress généré par l’annonce d'une métastase. Elle propose notamment un travail d’apaisement et de réconciliation avec l’organe ou la fonction touchée par la maladie. Voilà un aspect de la delta-médecine qui permet de mieux gérer son stress face au cancer.
La delta-respiration, autre technique de la delta-médecine, basée sur une thérapie du souffle, permet aussi de mieux gérer le stress et la peur liée à la maladie. La delta-respiration est utile dès l’annonce de cancers, car elle permet de mieux contrôler l’angoisse provoquée par cette nouvelle déstabilisante.
Vous l'avez compris ces deux techniques de la delta-médecine permettent de mieux gérer le stress, les angoisses et les peurs liés aux cancers.