La delta-médecine est un programme basé sur des recherches scientifiques de trente ans. Les traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie sont indispensables mais pas toujours suffisants dans la lutte contre le cancer. La delta-médecine offre ainsi de nouvelles réponses pratiques dans la lutte contre le cancer.
Comment lutter contre une métastase et son développement ? Les scientifiques pensent qu'en en mangeant mieux, en respirant mieux, en tenant mieux le stress à distance et en gérant mieux les émotions trop lourdes qui nous submergent, on peut guérir des cancers. Grâce à la delta-médecine et à ses cinq techniques : la delta-nutrition, la delta-respiration, la delta-détoxication, la delta-relaxation et la delta-psychologie, on se programme pour guérir avec la delta-médecine.
La première technique de la delta-médecine est la delta-nutrition. Elle propose non pas de se "mettre au régime", mais de se "réconcilier" avec l'alimentation. Elle est basée sur un nouvel index alimentaire, le Slimdata, qui prend en compte l’index glycémique des aliments.
Le principe de la Delta-nutrition est d’associer les aliments au cours d’un même repas afin que la prise alimentaire reste cadrée sur un SLIM-data orange. Cela permet de réguler l’apport glycémique sans interdire aucun aliment (hormis les quelques aliments violets, considérés comme "antisanté"). En cas de cancers, pendant les premières semaines, la delta-nutrition conseille également de limiter la consommation de protéines animales, des graisses et des sucres rapides, afin de ne pas favoriser l’"inflammation de la tumeur".