Comment profiter des effets coupe-faim de la cannelle ? C’est tout simple, il suffit de la respirer et/ou de la consommer. Pour cela, plusieurs solutions :
• Préparez-vous un thé ou une tisane aromatisée à la cannelle, en ajoutant un bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Laissez infuser quelques minutes et buvez. Votre envie de sucre devrait s’envoler !
• Composez votre petite boîte odorante avec un bâton de cannelle, une gousse de vanille, quelques écorces d’orange et/ou de citron, éventuellement quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle. Dès que vous avez une envie de sucre, ouvrez la boite et respirez calmement. L’envie de grignoter devrait rapidement disparaître.
• Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de cannelle : déposez-en une goutte sur un comprimé neutre, et laissez fondre dans la bouche dès que l’envie de sucré se fait ressentir. Autre astuce : ouvrir le flacon d’huile essentielle de cannelle, et respirer son parfum pendant quelques secondes. A faire plusieurs fois par jour si nécessaire.