Une envie de grignoter vous assaille dans l’après-midi ? Dégainez la cannelle ! Cette épice a en effet des vertus coupe-faim, notamment en cas d’envie de sucre. De plus, elle se révèle bien utile dans le cadre d’un régime minceur. En effet, elle aide l’organisme à mieux équilibrer sa glycémie et à réguler sa production d’insuline. Résultat : il métabolise mieux le sucre, et la prise de poids est évitée. Voilà pourquoi, par ailleurs, elle joue un vrai rôle dans la prévention et l’amélioration du diabète de type 2. En Asie, soulignons que la cannelle est parfois d’ailleurs appelée « insuline du pauvre ».
Plusieurs études scientifiques ont confirmé ces bienfaits coupe-faim de cette épice. Ainsi, des chercheurs ont mesuré à quelle vitesse se vidait l’estomac de 14 sujets en bonne santé avec des niveaux normaux de glycémie à jeun après avoir mangé, pour les uns, 300 g de pudding, et pour les autres, la même quantité de pudding agrémentée de 6 g de cannelle.
Ils ont constaté que la cannelle augmentait de 34,5 à 37 % le temps que l’estomac prenait pour se vider, retardant ainsi la montée des niveaux de glucose sanguin. Et par la même, la sensation de faim !