Dossiers minceur

Les épilateurs à lumière pulsée : comment ça marche ?

LU 56103 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: épilateur à lumière pulsée, épilation définitive
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 11 juin 2012

Cette technique de l’épilation à lumière pulsée (dite aussi « à la lampe flash ») était jusqu’à présent uniquement pratiquée dans les centres esthétiques (on peut aussi, désormais, en profiter à la maison : voir page suivante).

Avant toute séance, une petite préparation est nécessaire :
• Rasez les zones concernées deux à trois jours avant la séance, de manière à avoir un petit duvet bien dru, qui sera plus facilement ciblé par la lumière. En effet, cette technique est plus efficace sur les poils foncés, et les poils en phase de pousse, qui produisent plus de mélanine.
•Appliquez une crème anesthésiante sur les zones les plus sensibles (visage, maillot…), car les picotements peuvent être désagréables. Celle-ci est prescrite par votre médecin.
• Protégez vos grains de beauté, et vos yeux (avec des lunettes adaptées).
• Dernier conseil : évitez les séances sur une peau bronzée (sinon gare aux taches). Et évitez de vous exposer au soleil pendant au moins deux semaines après. L’idéal est donc de les faire… en hiver !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le principe de l’épilation à lumière pulsée
Page 2 : L’épilation à lumière pulsée dans les instituts
Page 3 : L’épilation à lumière pulsée à domicile


Retour au dossier

  Je veux des jambes toutes douces !


commentaires

posté par julliardanna le vendredi 10 août 2012
Personnellement j'ai tenté l'expérience de la lumiére pulsée en 2007, 7 scéances en tout. Résultat nul, pourtant je suis trés pâle et bien brune. J'ai trainé aussi mon mari, il a fait 8 scéances (plus forte intensité, ça fait mal et lui il supportais mieux la douleur) même résultat. Peut être que les machines fonctionnent mieux maintenant...
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :