Pour faire maigrir votre homme, évitez les frustrations ! Accordez-vous ensemble quelques petits plaisirs ou rituels gourmands. Par exemple, si votre faiblesse (à lui ou à vous) est le fromage, offrez-vous de temps en temps une petite assiette de fromages pas trop caloriques (chèvre, camembert…) et dégustez-les accompagnés d’un seul verre de vin. Mais n’oubliez pas, savourez-les à table, lentement et dans une ambiance agréable. Et optez pour un dîner plus light le lendemain…
Si vous aimez cuisiner, préparez les recettes préférées de votre chéri mais en les allégeant, par exemple en optant pour une crème fraiche légère, en augmentant les doses de légumes, en diminuant les féculents, etc. Non seulement il sera flatté par cette attention et vous pourrez alléger au maximum ses repas.
Coté cuisine, voici quelques exemples de subterfuges facilement réalisables pour faire maigrir votre homme en douceur :
• Ajoutez à vos crudités de la salade verte émincée en chiffonnade pour leur donner du volume et lui donner l’impression d’avoir plus à manger !
• Diluez la mayonnaise dans son équivalent de blanc d’œuf battu en neige : vous diviserez ainsi le nombre de calories aux 100 grammes par deux !
• Si vous avez l’habitude de préparer de bons plats en sauce, préparez-les la veille puis mettez-les au frigo toute la nuit. Le lendemain, éliminez la graisse figée : votre plat sera tout aussi bon mais bien plus léger !