Dossiers minceur

Stress et alimentation : attention !

LU 22452 fois     COMMENTÉ 11 fois
TAGS: stress, alimentation
AUTEUR : Michel Bernieri
mercredi 18 octobre 2017

Pour bannir le de votre quotidien par l’alimentation, un moyen infaillible se trouve dans les plantes ; en voici trois qui sont particulièrement recommandées.

Le sarrasin tout d’abord. Si il est plus connu comme céréale (blé noir), ses fleurs sont également utilisées en phytothérapie. Ses propriétés seraient liées à la vitamine B1, au magnésium et au phosphore qu’il contient. La passiflore ensuite : originaire d’Amérique du Sud et introduite en Europe au XVIIe siècle, elle aurait des propriétés relaxantes et sédatives qui en feraient un remède non seulement du mais aussi de l’insomnie. L’aubépine enfin : c’est un buisson qui produit des fleurs blanches et des fruits rouges. Les deux sont utilisés dans les produits en phytothérapie. Grâce à ses propriétés calmantes et sédatives cette plante soignerait les problèmes de , sans pour autant entraîner de somnolence.






Sommaire de l'article

Page 1 : Attention aux sucres !
Page 2 : Le lait à notre secours
Page 3 : Pensez aux plantes !


Retour au dossier

  Gérez le stress de la rentrée


commentaires

posté par mickye le samedi 8 septembre 2007
les plantes c'est génial
posté par mickye le samedi 8 septembre 2007
comment se passer du sucre il est vrai que lors de problémes on a envie de manger un aliment sucré
posté par madison313 le mercredi 12 septembre 2007
que faire quand on ne peut boire de lait et limiter les fromages et les laitages pour lutter contre le stress pour cause d'alergie aux proteines?????
posté par limonadier le mercredi 12 septembre 2007
que faire quand ont perd 35 k l et enreprend 15 k l avecla meme facon de manger et igiene
posté par MarieKikie le mercredi 12 septembre 2007
Non Mickye, "ON" n'a pas forcément envie de sucre... Le sucre est une sorte de "drogue" qui demande sans arrêt une dose supplémentaire. Apprendre à s'en passer, c'est comme la cigarette : au début c'est difficile, mais après on peut plus en manger comme avant, c'est carrément écoeurant... J'étais une fan de sucre (avec les crises d'hypoglycémie qui s'ensuivaient), et maintenant c'est fini, les sucreries m'écoeurent très vite. par contre, un p'tit saucisson sec, un morceau d'andouille de Guéméné, du saumon fumé, un fromage de brebis... hum.... alors là si je dois craquer, c'est là-dessus !
posté par evejesscat le jeudi 13 septembre 2007
bonjour, si on ne prend que des o%, est ce qu'on autant de calcium ? evejesscat
posté par evejesscat le jeudi 13 septembre 2007
et est ce qu'il y a autant de magnésium dans les o%?
posté par Emeline0313 le vendredi 5 septembre 2008
moi au niveau stress, je suis au paroxyme tellement j'ai toujours envie de manger, le faite de faire attention ca joue énormément sur moi et mes émotions
posté par fidji77 le dimanche 26 octobre 2008
moi, j'aime manger et dans ma famille, on mangeait toute la journée. mon grand-père était mince avant la guerre mais suite à 3 ans de camp de prisonnier, il a été boulimique tout le reste de sa vie, sa fille était boulimique et moi la fille de sa fille, je mange trop aussi, trop d'appêtit. et le dimanche, si je vais à disneyland, c'est horrible, de quelque coté que je me tourne, je vois des gens minces qui s'empiffrent de gaufres à la chantilly. j'en ai marre de devoir toujours me priver, toujours, toujours.
posté par nirmine le lundi 2 février 2009
moi, j'aime manger ,je mange toute la journée . j'ai toujours envie de manger,
posté par Mahoro8 le samedi 4 septembre 2010
le sucre va agir rapidement dans l'organisme mais il va aussi rapidement se transformer en graisse. C'est mieux donc de prendre des protéines entre autre des viandes maigres, poissons, ettc... et comme ça on n' aurait pas faim rapidement!!
1 - 11 de 11
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :