Dossiers minceur

Manger équilibré pendant la grossesse

LU 21657 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: grossesse, manger équilibré
AUTEUR : Laure Stoffel
lundi 3 août 2009

Durant les six derniers mois de , les besoins en fer sont à prendre très au sérieux en raison de l'augmentation du volume sanguin. La viande rouge, les œufs et les fruits secs doivent faire partie intégrante de l'alimentation. La future maman pourra ainsi éviter l'anémie et les états de fatigue inhabituels.

Aussi, les glucides sont une source essentielle d'énergie pour les tissus fœtaux. Dès le matin, privilégiez les sucres lents car il y a un risque d'hypoglycémie, en particulier après une nuit de sommeil, n'ayant rien mangé depuis la veille. Ces besoins pourront être comblés en grignotant 6 biscottes lors du petit-déjeuner par exemple.






Sommaire de l'article

Page 1 : Gare aux carences
Page 2 : Fer et glucides sont vos amis
Page 3 : Bienfaits d'une alimentation variée


Retour au dossier

  Les futures mamans gardent la ligne


commentaires

posté par hindkenza le mercredi 24 octobre 2007
les textes sont trés beaux mais la réalité est autre moi j'ai pris 20 kilos lors de ma première grossesse plus un problème de rétention d'eau quand j'ai essayé de bouger un peu j'ai eu des complications franchement ct dur dur j'étais heureuse d'accoucher .
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :