Dossiers minceur

Manger équilibré pendant la grossesse

LU 18049 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: grossesse, manger équilibré
AUTEUR : Laure Stoffel
lundi 3 août 2009

Comment éviter les carences pendant la grossesse ? La femme enceinte doit apprendre à manger équilibré pour éviter les surprises et les baisses de tension pendant la journée.

Il est essentiel pour une femme enceinte d'éviter les carences et de faire plus attention à son alimentation. Pour cela, elle doit .

Commencez par opter pour un rythme alimentaire régulier, avec trois repas par jour et deux collations (matin et après-midi). De plus, les apports en fer, en glucides, en vitamines et en minéraux sont à surveiller de près.

Durant la , les besoins en vitamine B9 (ou acide folique) augmentent car celle-ci contribue au bon développement embryonnaire et fœtal. Les aliments contenant un taux élevé de cette vitamine sont les produits céréaliers, les légumes verts à feuille et le foie. Alors n'hésitez pas à en consommer.






Sommaire de l'article

Page 1 : Gare aux carences
Page 2 : Fer et glucides sont vos amis
Page 3 : Bienfaits d'une alimentation variée


Retour au dossier

  Les futures mamans gardent la ligne


commentaires

posté par hindkenza le mercredi 24 octobre 2007
les textes sont trés beaux mais la réalité est autre moi j'ai pris 20 kilos lors de ma première grossesse plus un problème de rétention d'eau quand j'ai essayé de bouger un peu j'ai eu des complications franchement ct dur dur j'étais heureuse d'accoucher .
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :