Dossiers minceur

Maigrir sans faire souffrir votre famille

LU 20090 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: régime, maigrir en famille
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 7 mars 2011

Comment concilier régime et repas en famille ? Quand c’est vous qui faites à manger, mesdames, le dilemme est important. Alors voici quelques recettes de régime pour maigrir en famille sereinement.

Tout d’abord, sachez qu'il est plus simple pour de prévoir un menu unique, et cela sera moins tentant que d’avaler un sachet protéiné alors que la famille se régale avec un bon plat. Enfin, vous n’irez pas grignoter des bouts des plats des autres ensuite. Non, comme toujours, tout est question de proportions.

Il est bien entendu nécessaire de varier les menus. Pour un repas équilibré, divisez votre assiette en trois parties de même taille : poisson ou viande, féculents, légumes crus ou cuits. Ainsi, vous obtiendrez les bonnes portions pour vous-même. Laissez à vos enfants et à votre conjoint la gestion de leurs portions et proposez-leur sur la table des condiments…

De même, sortez deux sortes de fromages aux taux de matières grasses différents, des laitages normaux et édulcorés, des desserts variés et des fruits. Ainsi, ne sera pas frustrant, ni pour vous, ni pour votre mari ou vos enfants et vous pourrez les accompagner sans manger trop gras.






Sommaire de l'article

Page 1 : Ne pas devenir le mouton noir de la famille !
Page 2 : Le repas, un moment à organiser !
Page 3 : Halte aux tentations


Retour au dossier

  Régime : ces femmes qui ont réussi


commentaires

posté par cariaume le jeudi 6 mars 2008
Jusqu'à présent c'était un peu mon dilemne. Comment faire un régime tout en profitant des repas en famille, sans manger différemment. Pour cette fois, j'ai choisi de faire des menus uniques. Finalement tout le monde redécouvre le plaisir des fruits et légumes. Il s'avère que je ne suis pas la seule à avoir quelques kilos en trop !!! Monsieur commence à voir son intérêt à manger des bon petits repas équilibrés. Nos petits dèjs plus colorés (jus de fruits, confitures, laitages, fruits) chacun fait son petit choix. Moi je me limite à mon menu et les enfants se régalent à leur faim. Pour les repas un peu light (soupe de courgette, oeufs mollets par exemple), je leur fais une petite mise en scène avec des petits ramequins des petites mouillettes et c'est la fête !! Je viens de découvrir que le cadette raffolle du poisson frais. Je n'en faisais plus car l'ainé déteste (mais en a finalement mangé hier).
posté par titann le samedi 15 mars 2008
j'etais à 68 kg quand j'ai commencé le regime. En plus je fais des steps et du rameur tous les jours! Et me voilà à 71,5kg. Je n'y comprends plus rien ... Que dois-je faire? Aidez moi les filles car je vais finir par tout laisser tomber . Titann
posté par dede29 le vendredi 21 mars 2008
Andre je rentre des canarie j'etais a je ne sais plus combien de kilos Je pense avoir perdu seulement 2 Kilo en 5 mois et pourtant on fais gaffe ma femme et moi. Ce matin je pèse 87.9 A bientôt a toutes l'equipe
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :