Dossiers minceur

Choisissez votre menu Halloween!

LU 18446 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: régime légumes, régime courge, menu halloween
AUTEUR : Michel Bernieri
vendredi 27 octobre 2017

Dans lemenu Halloween, la courge et autres cucurbitacés sont à l'honneur ! Ces aliments ont tous des atouts précieux pour une nutrition équilibrée. Et certains sont particulièrement originaux !

Pour votre , l’occasion est parfaite pour découvrir une famille de légumes particulièrement recommandable : les cucurbitacés. Parmi eux, il y a bien sûr la citrouille volumineuse et de couleur jaune orangé. Il ne faut pas la confondre avec le potiron qui appartient à une autre espèce (le mot "potiron", apparu au XVIe siècle, aurait désigné à l'origine un gros champignon !).

Les vertus de la citrouille sont internationalement reconnues : ainsi, selon une récente étude chinoise, l’ingestion d’extraits de citrouille pourrait permettre aux diabétiques de type I de ne plus avoir à s’injecter de l’insuline chaque jour. En ce qui concerne le régime, il faut savoir que la citrouille est un légume faiblement calorique et riche en fibres, ce qui permet de lutter naturellement contre la tendance à la constipation.

Sans oublier qu’elle fait également partie des légumes les plus riches en vitamines A (après la carotte, l'épinard et le chou) ; détail intéressant, plus la citrouille est orangée, plus elle contient de vitamine A. Pour réussir une cuisson équilibrée lors pour votre , le plus recommandable est de faire chauffer la citrouille à l’étouffée.






Sommaire de l'article

Page 1 : Vertus de la citrouille
Page 2 : Cousins de la courge
Page 3 : Des légumes originaux !


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par Elley le lundi 8 octobre 2007
rapé comme les carottes avec de la vinaigrette en potage avec une portion de vache qui rit vapeur avec une vinaigrette en gateau avec édulcorant à la place du sucre dans la soupe de légumes j'aime beaucoup ce légumes, qui chez nous s'appelle le Giraumon -
posté par mbclov le jeudi 20 mars 2008
c'est très bon; essayez et vous allez aimer. je suis triste pcq à peine commencé je crois que je dois pouvoir arrêter car je dois subir une intervention chirurgicale de myomectomie avec ablation de l'uterus. doi je continuer à chercher à perdre du poids ou attendre de recommencer après " mois?
posté par laurestoffel le mercredi 29 octobre 2008
Très bon cet article, j'adore le potiron, j'ai d'ailleurs fait un menu halloween sur mon blog : http://blog.aujourdhui.com/laurestoffel/950742/menu-halloween-choisissez-votre-menu-halloween.html
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :