Dossiers minceur

Pour un régime ensorcelé !

LU 22882 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: soigner la ligne, régime minceur
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 25 octobre 2010

Aujourd’hui encore, cette tradition demeure, notamment avec la citrouille devenue symbole d'halloween... Creusée, elle est décoration. Mais c'est aussi un "fruit légume" chargé de sens. Trait d'union entre l'hiver et l'été, entre richesse et pauvreté (le carrosse de cendrillon), la citrouille renoue avec les rites anciens liés aux saisons. De plus, elle peut être facilement inclus dans votre .

Pour autant, un repas d’Halloween ne se limite pas à la citrouille ! Ainsi, en Irlande, une tradition qui a survécu jusqu'à nos jours en Irlande est la cuisson (ou l'achat) d'un barmbrack, un gâteau aux fruits légers. Un anneau est placé dans le gâteau avant la cuisson et l’on dit que quiconque trouve l'anneau va trouver le véritable amour durant l'année… Reste que ce gâteau, riche en fruits et pauvre en graisse ne va évidemment pas être une menace pour votre . Rappelons également que, suivant la tradition celtique, Halloween est aussi l’occasion de manger des fruits de saisons comme les pommes ou les poires, tout a fait appropriées pour votre tout en participant à la convivialité.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les origines d'Halloween
Page 2 : Il n'y a pas que la citrouille...
Page 3 : Tremblez devant eux !


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par robbllis le vendredi 26 octobre 2007
moi halloween je le féte pas donc aucune calories en plus !
posté par verte le samedi 27 octobre 2007
moi je fais une soupe de potiron avec oignons poireaux potirons et moitié lait écrémé et esau sel poivre et canelle c'est un délice et pas trop de calori happy halloween les filles
posté par louisfaugere le mercredi 31 octobre 2007
test from lf
posté par Admin le mercredi 31 octobre 2007
test from admin
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :