Pour bien comprendre Halloween, un petit peu d’histoire est nécessaire puisque cette tradition remonte à l’époque celtique ! L'année celte se terminait le 31 octobre, quand la lumière laissait place aux ténèbres de l'hiver. C'est donc à cette date qu'on fêtait le nouvel an, le Samain.
C’était l'occasion de communiquer avec le surnaturel, de dialoguer avec les ancêtres. Au cours de la célébration, on exécutait des rituels afin de s'assurer d'une bonne année à venir. Les druides éteignaient et rallumaient le feu, et chaque chef de famille recevait un peu de braises pour allumer l'âtre de son logis, feu sacré qui devait brûler jusqu'à l'automne suivant.
Mais pour en revenir à l’alimentation, il faut savoir que donner et recevoir à manger à cette date portait bonheur ! On dégustait surtout les fruits et légumes de saison (recommandés lors d'un régime minceur). Le repas était traditionnellement composé d’un potage de légumes et d'une tarte aux fruits pour remercier la nature des bienfaits qu'elle offrait.
Une nourriture saine et équilibrée à prendre exemple quand on suit un régime minceur.