Dossiers minceur

Votre fatigue peut cacher une maladie

LU 23282 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: maladie, fatigue
AUTEUR : LaNutrition
lundi 21 janvier 2008

Vous répondez à ces conditions ? Alors vous souffrez peut-être de ce syndrome de chronique. Peut-être. Car si la définition de cette est encore floue, ses causes restent tout aussi mystérieuses. Les chercheurs ont étudié plusieurs pistes qui pourraient concourir à expliquer l’apparition de la .

L'origine de ces troubles pourrait se trouver dans un dysfonctionnement du système nerveux central. Des chercheurs mettent également en avant le facteur génétique. Cette pourraît être héritée de vos parents. Donc avant d'aller plus loin, voyez si des parents à vous souffrent aussi de ces baisses d'énergie.

De nombreux virus ont été soupçonnés d’être à l’origine du syndrome de chronique : virus d’Epstein Barr, virus de l’herpès, de l’hépatite, entérovirus… Mais les chercheurs n’ont pas réussi à démontrer clairement un lien de cause à effet solide entre ces infections et l’apparition du SFC.







Sommaire de l'article

Page 1 : Syndrôme de fatique chronique : les symptômes
Page 2 : Quelles sont les causes du SFC ?
Page 3 : Quels sont les traitements du SFC ?


Retour au dossier

  Passez un hiver sans grippe !


commentaires

posté par poupina62 le samedi 26 janvier 2008
la fatigue chronique est aussi liée à la fibromyalgie , mais je me demande se qui se cache derrière le mot fibromyalgie je pense que les médecin disent fibromyalgie quand ils ne savent pas ce qu'on a exactement
posté par sissie le samedi 26 janvier 2008
j'ai une fibromyalgie, je suis toujours fatiguée mais il est vrai que les médecins ne savent pas grand chose sur cette "fibromyalgie" qui nous fait tant souffrire et que beaucoup de gens n'y crois pas se n'est pas vraiment visible sur nous.pour le moment je pense que nous servons plus de cobaye qu'autre chose.
posté par alpa le mercredi 30 janvier 2008
Moi aussi je suis atteinte de fibromyalgie. fatigue c'est vrai constente mais je la combat depuis 2001 et je m'en sors de mieux en mieux. l'amour de mon entourage fait que je puisse surpasser mes douleurs. Maintenant je me consacre à mon travail cela m'aide à oublier aussi. Moi depuis 3 ans le médecin je l'ai oublié .
posté par laritatouille le dimanche 31 août 2008
cela fait maintenant dix ans qu'a l'hopital laperonie de montpellier le docteur Frederique Jean-Richard m'a decele ma fribrimyalgie. mon medicin traintant depuis plus de dix ricane quand je lui en parle, pour lui tout est dans la tete. j'ai pourtant une vie qui part dans tous les sens, susrtout que c'est de pire en pire. Depuis cette année, j'ai les muscles qui s'attrofient et j'ai des douleurs au points de prendre des doses de morphine assez enorme meme si pas recommander mais il n'y a que cela qui arrive a me faire oublier les douleurs dans mon corp. je me demande comment cela va finir avec les annees et pourtant je positive mais je me vois pas tres bien parti pour une autonomie ........... j'habite dans la ville pietonne au deuxieme etage et quand il me faut porter deux sac de courses c'est une souffrance dans tout le corp , je mets un temps fou car je dois sans cesse m'arreter pour "souffler' ma douleur. et puis je dois remonter mes deux etages que je fini souveznt a quattre pat
posté par laritatouille le dimanche 31 août 2008
suite: oui, pas marrant. j'ai 53 ans, je ne trouve pas de reconfort moral car comme la maladie ne se voit pas et bien souvent l'impression de passer pour une simulatrice, ou alors mytho........... l'idée de vouloir en finir est de plus en plus frequent dans la tete. mais je garde le moral malgres tout . qui a les meme soucis que moi. ? avez vous trouvez aso ou autre pour parler? qui me repondra?
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :