Dossiers minceur

Soignez votre grippe par les plantes

LU 21156 fois     COMMENTÉ 9 fois
TAGS: maladie, rhume, grippe
AUTEUR : LaNutrition
lundi 21 janvier 2008

Ne pensez pas qu'aux médicaments ! Les plantes et d'autres substances naturelles peuvent être très efficaces pour lutter contre le virus de l'hiver. Ail, sureau ou Ginseng, soignez aussi votre grippe de manière bio !

Le ginseng vous défend contre le !
Des chercheurs ont étudié les effets du ginseng américain pour prévenir les infections respiratoires. Et son potentiel est particulièrement impressionnant : car quand il est pris de manière suivie et régulière, il a permis lors de tests de prémunir 7 personnes sur 8 contre l'apparition d'un .

Le ginseng américain pourrait également agir sur l'infection elle-même, en raccourcissant sa durée. Dans une étude menée sur des personnes âgées, les chercheurs ont constaté que chez les personnes qui prenaient des compléments de ginseng, la durée des symptômes était de 5,6 jours en moyenne contre 12,6 dans le groupe placebo.

Du sureau pour diminuer l’intensité de la .
Les baies de cet arbuste sont connues pour leurs propriétés antioxydantes mais cette plante a également des propriétés antivirales qui peuvent en faire un allié de choix contre le et la . Des chercheurs se sont en effet rendus compte que les substances contenues dans les baies de sureau pouvaient diminuer la sévérité de la .

Pour vérifier ses effets sur la deux essais ont été menés sur des patients. Dans la première étude, 27 patients ont été traités pendant 3 jours soit avec du sureau, soit avec un placebo. Verdict : parmi ceux qui avaient reçu le sureau, 13 patients sur 15 étaient guéris.

Dans une deuxième étude menée auprès de 60 patients grippés, un extrait de baies de sureau a apporté une "amélioration prononcée" au bout de 3 à 4 jours de traitement alors que les patients qui avaient reçu le placebo avait dû patienter 7 à 8 jours pour voir leur état s’améliorer.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le sureau, plante peu connue mais efficace pour soigner la grippe.
Page 2 : De l’ail pour que le rhume s’en aille
Page 3 : La canneberge anti-adhésive


Retour au dossier

  Passez un hiver sans grippe !


commentaires

posté par nadianne le mardi 22 janvier 2008
ya aussi la tisane de thin que me faisait ma maman quand j'était petite avec une cuillere de miel de lavande. mais est ce bien efficace ou est le souvenir du calin qui allait avec????
posté par SabineDiet le dimanche 27 janvier 2008
Pas mal les plantes oui pour lutter contre divers petits bobos. Ca serait même intéressant de prévoir un article là dessus.
posté par tchakala le lundi 28 janvier 2008
une fumication faite à base de tisane de citronelle a une action rapid et efficace sur le rhume, il vaut toujours mieux d'essayer. Sidonie
posté par Admin le mercredi 30 janvier 2008
Super l'article bien joué !
posté par dadyann le samedi 2 février 2008
l'infusion au thym est excellente lors du premier frissons annonciateur de rhume ou plus ,à boire plusieur fois par jour et avec une cuillerée de miel ,iy a aussi l'homeop. L 52 , 20 gtes. tte les 3heures en cas de rhinoph. deja installé DANIEL amitié
posté par LEITI le lundi 4 février 2008
c'est super parce que c'est une pratique tres courante et efficase ds mon pays d'origine
posté par veaudemer le mardi 5 février 2008
merci et bravo pour cet article ! !!
posté par elfa le vendredi 19 septembre 2008
bonjour connaissez vous les plantes qui servent a drainer la cellulite et le surplus d'eau que l'on a dans le corps et des plantes qui aident pour faire reculer la menopause merci
posté par EspritSante le lundi 17 janvier 2011
De nombreux produits que vous citez se trouvent bio sur le site Esprit Santé http://www.espritsante.com
1 - 9 de 9
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :