Et en pratique ça donne quoi ?
Vous commencez par prendre rendez-vous avec votre médecin pour vérifier que vous pouvez bien bénéficier de cette technique. Si vous faites partie des gens qui peuvent accéder à la lipolyse, alors c’est parti.
Le médecin va commencer par évaluer avec vous les zones à traiter et par planifier les séances de traitement. Première séance : deux heures avant de débuter vous appliquez sur la zone à traiter une crème anesthésiante. Une fois franchie la porte du cabinet, c’est la séance photo : le médecin va prendre des clichés de votre silhouette. Il prend également vos mensurations pour savoir combien de centimètres vous allez perdre avec la lipolyse.
Vient ensuite la phase la moins agréable : les injections. A l’aide d’une petite aiguille, le praticien va procéder à l’injection de la solution directement au niveau de l’amas graisseux à éliminer : bleus, hématomes et inflammation sont régulièrement au rendez-vous.
Et après ? Le résultat n’est pas immédiat. Le processus s’étale sur plusieurs jours et c’est pourquoi les séances de traitement sont espacées d’au moins huit semaines.
Le nouveau guide des vitamines
de T. Souccar et JP. Curtay
Prix : 23,50 € (Boutique LaNutrition)