Des poignées d’amour que vous jugez disgracieuses, un double menton encombrant, un petit ventre bedonnant… Vous avez pourtant essayé tous les régimes et aucun ne vient à bout de ces sources de complexes. Et s’il existait une solution pour éliminer les bourrelets sans nécessairement vous priver ? Son nom de code : phosphatidylcholine. Sa mission : "dissoudre" ces petits amas graisseux. Résultat : des centimètres en moins. Comment ça marche ?
La phosphatidylcholine est une molécule naturellement produite par notre organisme. Elle est notamment capable de dissoudre la membrane des cellules graisseuses, les adipocytes. C’est cette capacité qui a donné aux médecins esthétiques l’idée d’utiliser la phosphatidylcholine dans le cadre d’une technique d’amincissement appelée la lipolyse. Principe : on injecte directement au contact des amas graisseux une substance censée dissoudre les graisses et donc éliminer les bourrelets.
Une fois injectée, la phosphatidylcholine va dissoudre les membranes des adipocytes, ce qui entraîne une cascade de réactions enzymatiques aboutissant à l’apoptose des cellules graisseuses.
Le nouveau guide des vitamines
de T. Souccar et JP. Curtay
Prix : 23,50 € (Boutique LaNutrition)