Depuis quelques années, le jus de grenade a le vent en poupe. Plusieurs études scientifiques in vitro ou menées sur des animaux soulignent en effet son rôle dans le ralentissement de la progression de certains cancers, notamment ceux de la prostate, du côlon ou du sein.
De nombreuses autres recherches sont nécessaires pour confirmer les effets du jus de grenade sur la prévention et le traitement des cancers chez l’homme. Mais les résultats sont d’ores et déjà prometteurs. Ainsi, par exemple, une étude menée en 2006 a démontré que chez certains patients atteints d’un cancer de la prostate, la consommation quotidienne de jus de grenade aiderait à ralentir la croissance des cellules cancéreuses.
Comme l’explique le professeur Khayatdans, dans son ouvrage "Le vrai régime anticancer", la grenade combine plusieurs actions pour ralentir l’évolution des cellules cancéreuses, grâce à ses effets anti-inflammatoires, antioxydants et anti-prolifération. Dans "Anticancer", le docteur David Servan-Schreiber conseille, lui, de consommer chaque matin un verre de jus de grenade : "La consommation quotidienne de jus de grenade diviserait par trois la vitesse de propagation de cancers de la prostate".