Dossiers minceur

Le jus de grenade, le nouvel aliment anticancer

LU 20652 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: aliment anticancer, jus de grenade
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 22 août 2011

Depuis quelques années, le a le vent en poupe. Plusieurs études scientifiques in vitro ou menées sur des animaux soulignent en effet son rôle dans le ralentissement de la progression de certains cancers, notamment ceux de la prostate, du côlon ou du sein.

De nombreuses autres recherches sont nécessaires pour confirmer les effets du sur la prévention et le traitement des cancers chez l’homme. Mais les résultats sont d’ores et déjà prometteurs. Ainsi, par exemple, une étude menée en 2006 a démontré que chez certains patients atteints d’un cancer de la prostate, la consommation quotidienne de aiderait à ralentir la croissance des cellules cancéreuses.

Comme l’explique le professeur Khayatdans, dans son ouvrage "Le vrai régime anticancer", la grenade combine plusieurs actions pour ralentir l’évolution des cellules cancéreuses, grâce à ses effets anti-inflammatoires, antioxydants et anti-prolifération. Dans "Anticancer", le docteur David Servan-Schreiber conseille, lui, de consommer chaque matin un verre de : "La consommation quotidienne de diviserait par trois la vitesse de propagation de cancers de la prostate".






Sommaire de l'article

Page 1 : Le jus de grenade, un concentré d’antioxydants
Page 2 : Le jus de grenade : un aliment anticancer
Page 3 : Le jus de grenade : encore plein d’autres bienfaits santé !


Retour au dossier

  Les nouveaux aliments minceur et santé


commentaires

posté par nosa2000 le vendredi 14 décembre 2012
Bonjour, on trouve du jus de grenade dans les magasins bio "biocoop", purs ainsi que d'autres jus , c'est un peu cher mais on peut en consommer 1/2 verre le matin à jeun avec un peu d'eau et on s'y retrouve vite financièrement, cela remplace la portion de fruit journalier
posté par lys974 le samedi 2 février 2013
Bonjour, j'ai acheté le jus de grenade pur concentré 100% et sans sucres ajoutés et comme jus au petit déjeuner, j'en bois quelquefois environ 15 à 20 ml , la bouteille me fait la semaine, tous les mois, j'en achète 2, c'est cher mais c'est bénéfique et plein de vertus , pour 100 ml, ça équivaut à 58 calories et je le bois pur sans mettre de l'eau pour être plus efficace, c'est le plus puissant des anti-oxydants!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :