Dossiers minceur

Le jus de grenade, le nouvel aliment anticancer

LU 20652 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: aliment anticancer, jus de grenade
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 22 août 2011

Les bienfaits du ne s’arrêtent pas à ses effets anticancer. On prête en effet à cet aliment de nombreux autres bienfaits santé.
• Le est d’abord une excellente source de vitamine C. On estime qu’une grenade apporte 40 % des apports journaliers recommandés (AJR). Elle est également riche en acide folique
• Le , consommé régulièrement, pourrait aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. En effet, il participe à faire baisser le taux de mauvais cholestérol, améliore la circulation sanguine, a un effet régulateur en cas d’hypertension…
• On utilise également beaucoup la grenade en médecine traditionnelle. On lui prête des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Ainsi, elle serait efficace en cas de fièvre, de toux, de maux de gorge, de diarrhées…
• Grâce à la présence de phyto-oestrogènes, le aiderait également à réduire les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur.
• On retrouve également de plus en plus de grenade dans les cosmétiques. Et pour cause : grâce à sa richesse en antioxydants, ce fruit protège contre les premiers effets du vieillissement (rides, perte de fermeté, manque d’éclat de la peau…).
• Le est enfin parfois qualifié de Viagra naturel, car il aurait le pouvoir d’augmenter la libido !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le jus de grenade, un concentré d’antioxydants
Page 2 : Le jus de grenade : un aliment anticancer
Page 3 : Le jus de grenade : encore plein d’autres bienfaits santé !


Retour au dossier

  Les nouveaux aliments minceur et santé


commentaires

posté par nosa2000 le vendredi 14 décembre 2012
Bonjour, on trouve du jus de grenade dans les magasins bio "biocoop", purs ainsi que d'autres jus , c'est un peu cher mais on peut en consommer 1/2 verre le matin à jeun avec un peu d'eau et on s'y retrouve vite financièrement, cela remplace la portion de fruit journalier
posté par lys974 le samedi 2 février 2013
Bonjour, j'ai acheté le jus de grenade pur concentré 100% et sans sucres ajoutés et comme jus au petit déjeuner, j'en bois quelquefois environ 15 à 20 ml , la bouteille me fait la semaine, tous les mois, j'en achète 2, c'est cher mais c'est bénéfique et plein de vertus , pour 100 ml, ça équivaut à 58 calories et je le bois pur sans mettre de l'eau pour être plus efficace, c'est le plus puissant des anti-oxydants!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :