Dossiers minceur

Le jus de grenade, le nouvel aliment anticancer

LU 19955 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: aliment anticancer, jus de grenade
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 22 août 2011

Depuis quelques années, le jus de grenade fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Ce fruit acidulé aurait notamment des effets anticancer. Découvrez ses petits secrets…

La grenade est le fruit du grenadier. Elle ressemble à une grosse baie à l’écorce dure. Elle contient de nombreux grains à la chair rouge, transparente et sucrée et au jus acidulé. Seuls ces grains sont comestibles. On peut les déguster dans une salade de fruits, en sorbet, en jus…

Le premier secret du est son exceptionnelle richesse en antioxydants. Sa teneur en antioxydants dépasse même celle des traditionnelles "têtes de liste" comme les fruits rouges (fraise, framboise, cassis…), le thé vert ou le vin rouge ! Les principaux antioxydants du sont les flavonoïdes, qui donnent au fruit sa couleur rouge, et les tanins, à l’origine de son petit goût acidulé.

A noter : le est encore plus concentré en antioxydants que les grains. En effet, le fruit est pressé avec une grande partie de ses membranes blanches qui entourent les graines, et ce sont justement elles qui sont riches en antioxydants ! Pour en profiter, choisissez donc un de qualité, 100 % pur jus, et non un jus à base d’extraits concentrés de grenade. Sachez par ailleurs que la plupart des sirops dits "de grenadine" vendus dans le commerce ne sont en fait que des sirops de fruits rouges mélangés !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le jus de grenade, un concentré d’antioxydants
Page 2 : Le jus de grenade : un aliment anticancer
Page 3 : Le jus de grenade : encore plein d’autres bienfaits santé !


Retour au dossier

  Les nouveaux aliments minceur et santé


commentaires

posté par nosa2000 le vendredi 14 décembre 2012
Bonjour, on trouve du jus de grenade dans les magasins bio "biocoop", purs ainsi que d'autres jus , c'est un peu cher mais on peut en consommer 1/2 verre le matin à jeun avec un peu d'eau et on s'y retrouve vite financièrement, cela remplace la portion de fruit journalier
posté par lys974 le samedi 2 février 2013
Bonjour, j'ai acheté le jus de grenade pur concentré 100% et sans sucres ajoutés et comme jus au petit déjeuner, j'en bois quelquefois environ 15 à 20 ml , la bouteille me fait la semaine, tous les mois, j'en achète 2, c'est cher mais c'est bénéfique et plein de vertus , pour 100 ml, ça équivaut à 58 calories et je le bois pur sans mettre de l'eau pour être plus efficace, c'est le plus puissant des anti-oxydants!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :