Pour profiter de tous les bienfaits du jus d’herbe de blé, il vaut mieux le consommer tout de suite après l’extraction. Voilà pourquoi il est préférable de le préparer soi-même, à la maison. Pour cela, on peut faire pousser chez soi des herbes de blé : il suffit d’acheter dans les magasins bio ou dans les jardineries des graines bio de blé tendre à germer. Avec un peu de patience, vous obtiendrez vos premières pousses au bout d’une dizaine de jours. Ensuite, il suffira de les passer dans un extracteur de jus (on en trouve aujourd’hui à partir de 40 euros environ).
Pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte, ou la patience de faire pousser leurs herbes, vous pouvez trouver du jus d’herbe de blé tout prêt dans certaines épiceries et sandwicheries de luxe ou dans les bars à jus. Ils sont vendus en petites bouteilles ou « shots » de quelques centilitres, en version pure ou mélangés avec des jus de fruits ou de légumes.
Autre solution : acheter de la poudre d’herbes de blé à diluer dans de l’eau ou en comprimés à avaler. Ces formes sont disponibles dans les magasins bio ou diététiques, ainsi que sur Internet.