Tortilla comme à Osaka
Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 6 à 8 minutes
1 paquet de shiratakis de konjac
6 œufs
1 gros oignon rouge
1 poivron vert
sel, poivre
• Egouttez les shiratakis dans une passoire et rincez-les sous un filet d’eau froide. Plongez-les 1 minute dans une casserole d’eau frémissante puis égouttez à nouveau.
• Pelez et émincez l’oignon rouge. Coupez le poivron en deux, éliminez les graines et recoupez la chair en petits dés. Chauffez une grande poêle antiadhésive et mettez-y l’oignon à dorer 2 minutes. Ajoutez les dés de poivron, salez, poivrez, mélangez avec une spatule en bois, puis ajoutez les shiratakis.
• Battez les œufs en omelette, versez dans la poêle et faites cuire 3 à 5 minutes, le temps que l’omelette prenne. Otez du feu et coupez en parts. Servez aussitôt avec une salade verte.
L’astuce magique : pour parfaire la note tex-mex, accompagnez la tortilla de sauce salsa (rayon exotique des grandes surfaces). Bien parfumée, cette sauce à la tomate pimentée relève parfaitement les omelettes… avec zéro matière grasse.
L’avis d’Aujourdhui.com : une façon originale de consommer des shiratakis. Un plat complet et rassasiant qui devrait plaire à toute la famille. N’hésitez pas à varier les légumes et à y ajouter les épices de votre choix.
Toutes ces recettes sont issues du livre « Mes recettes magiques au konjac et aux shiratakis », d’Anne Dufour et Carole Garnier, éditions Leduc.s, 14 euros. Retrouvez aussi plein d’autres infos sur le konjac sur le site konjacmagique.com