Dossiers minceur

Maigrir grâce à mon coach minceur personnel

LU 22026 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: coach minceur
AUTEUR : Michel Bernieri
mercredi 22 novembre 2017

Le coaching minceur implique donc trois étapes essentielles : tout d’abord celle de fixer un objectif réalisable, décidé par le candidat au régime. La décision doit être exprimée en terme précis et positifs (ne pas dire " je ne veux plus de ces kilos en trop" mais plutôt "Je veux perdre cinq kilos d’ici deux mois" par exemple).

Ensuite une stratégie est établie : quelles sont les faiblesses du candidat (exemple : il/elle sort trop), comment les gérer et comment maintenir la motivation grâce à des procédés simples comme l’ancrage. Il consiste à associer une image de réussite (être belle dans un jean par exemple) avec un geste (comme celui de fermer les poings). Si le candidat se trouve face à une tentation, le fait de répéter ce geste lui renverra immédiatement l’image de la réussite à atteindre et sera nettement plus efficace qu’un refus forcé.






Sommaire de l'article

Page 1 : Des objectifs clairs
Page 2 : Un contrat moral entre les deux
Page 3 : Comment résister aux envies ?


Retour au dossier

  Régime : ensemble, on réussit !


commentaires

posté par gwenfall le mardi 11 septembre 2007
comment faire pour avoir un coach?
posté par clo24 le samedi 13 décembre 2008
j'ai pas vraiment vu tout cela moi depuis 20 semaines que je suis inscrite ! pourtant j'ai essaye de savoir comment avoir un suivi un peu plus personnalisé . Mais .....
posté par gouel le samedi 13 décembre 2008
J'ai pas l'impression d'avoir un coach et c'est pour cela que j'ai arrêté mon contrat pour le début février 2009. Il ni a pas de suivi personnalisé? il faut toujours poser une question. Jamais un coach ne vient sur le carnet. Ce qui fait que je ne marque plus rien, cela ne sert à rien Voilà
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :