Le coaching minceur sur Internet, est-ce aussi efficace que de consulter un diététicien en cabinet ?
Delphine Michel : Le coaching minceur sur Internet ne souhaite pas remplacer le suivi direct d’une consultation en cabinet fait par un professionnel de santé. Un contact humain est toujours plus chaleureux et permet de bien comprendre les raisons de la prise de poids et les habitudes alimentaires du patient.
Mais dans certains cas, les consultations sont trop courtes pour pousser à une bonne personnalisation, les plans de repas sont identiques et beaucoup de personnes n’osent pas poser certaines questions.
Un bon coaching sur Internet permet de parler librement, de poser des questions aux coachs et aux diététiciennes. Internet permet également un accompagnement journalier qu’il n’est pas possible de mettre en place avec les consultations privées.
Cela permet aussi d’entrer en contact avec une communauté entière qui a les mêmes objectifs ! Vous n’êtes plus seule à vouloir vous sentir mieux, à vouloir manger plus sainement dans l’objectif de remettre cette petite jupe cachée au fond de l’armoire.
La communauté vous aide et vous soutient. Chaque semaine, des défis mieux-être sont lancés : augmenter son activité physique, boire 1,5 litre d’eau, marcher 10000 pas par jour… Ces challenges poussent à passer à l’action de manière ludique !