Dossiers minceur

3 nouvelles astuces pour brûler des calories sans effort

LU 21085 fois     COMMENTÉ 7 fois
TAGS: astuces minceur, brûler des calories
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 9 janvier 2012

Il suffit parfois de petits gestes tout simples pour brûler des calories sans effort, et donc pour mincir sans y penser. Découvrez trois idées à adopter dès maintenant !

Astuce minceur n°1 : baisser la température

Une étude a démontré qu’il suffit de baisser la température de sa maison de quelques degrés pour brûler quelques calories supplémentaires, et donc pour perdre du poids facilement. En effet, notre organisme, pour se maintenir à une température constante de 37°C, a besoin d’énergie. En diminuant le chauffage de quelques degrés, le corps va devoir mobiliser davantage d’énergie pour maintenir sa température.

L’étude a montré qu’en baissant la température de son logement de 24°C à 19°C, la dépense énergétique augmentait de 6%, et cela sans rien faire ! Si, dans le même temps, on fait attention à son alimentation et que l’on veille à avoir une activité physique suffisante, cela peut permettre de perdre facilement quelques kilos. De plus, baisser le chauffage permet de faire des économies. Et c’est meilleur aussi pour l’environnement ! Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?






Sommaire de l'article

Page 1 : Astuce minceur n°1 : baisser la température
Page 2 : Astuce minceur n°2 : mâcher du chewing-gum
Page 3 : Astuce minceur n°3 : tenir un journal !


Retour au dossier

  Gardez la ligne sans rien faire (ou presque !)


commentaires

posté par PomCannelle le mardi 10 janvier 2012
Bon, il y a que la 3ème astuce que je vais suivre. Baisser la température pour la frileuse que je suis est inimaginable. Et mâcher du chewing-gum, ça me donne faim. Par contre, je tiens un journal depuis 15 jours et c'est vrai que c'est efficace.
posté par Fanny2012 le jeudi 19 janvier 2012
Bonjourbaissé la temperature je vais essayé ça ne me fera pas de m al , le chewing gum idem il me donne plus faim encore par contre tenir un journal c'est pour ça que je crée mon blog :)) merçi pour toutes les infos .
posté par talou62 le mardi 7 février 2012
De ce qui est de baisser la température ,je vous annonce que je travaille dans une cuisine et que j'avais 11,5° la semaine passée ,un peu plus cette semaine ,peut être est ce la cause que j'ai toujourqs faim???
posté par Mimizzz le lundi 5 mars 2012
C'est noté !
posté par fripouille53810 le lundi 10 décembre 2012
on est deja A19 ° et pas de chauffage ds les chambres et fenetres ouvertes meme l hiver ,marchez ds le froid c est excellent j avais perdu 4 kilos en un mois ljanvier dernier
posté par boulette63 le vendredi 14 décembre 2012
AH BON JE CROYAIS QUE LE CHEWING-UM ETAIT DECONSEILLE ?
posté par TIANINA le vendredi 28 juin 2013
Vivement qu'il neige et qu'il fasse froid .
1 - 7 de 7
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :