Dossiers minceur

Pourquoi grossit-on à la ménopause ?

LU 24127 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: mincir à 50 ans, ménopause et prise de poids, traitement hormonal substitutif, rôle des hormones, symptômes de la préménopause
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 6 décembre 2017

La diminution progressive du taux de progestérone, puis du taux d’oestrogènes, entraîne donc des modifications du corps. La femme ressent les premiers : bouffées de chaleur, sécheresse de la peau, rétention d’eau, accumulation de graisses au niveau du ventre… et donc prise de poids progressive. Résultat : la silhouette change. La répartition des graisses se modifie : les fesses et les seins ont tendance à fondre, alors que les hanches et l’abdomen s’arrondissent.

Le corps change également à cause des effets de l’âge, et pas seulement des hormones. Le ventre qui s’arrondit légèrement, par exemple, est un complexe ressenti par de nombreuses femmes. Or, c’est un phénomène normal lié au tassement des disques intervertébraux.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le rôle des hormones
Page 2 : La silhouette change…
Page 3 : Les autres bouleversements


Retour au dossier

  Mincir à 50 ans


commentaires

posté par david53 le mercredi 9 mars 2011
hello comment faire pour maigrir du ventre jais 58ans et beaucoup de volontee je suis pas grosse mets a part mon ventre qui et gros ca me complexe qui peut maider merci sylvie
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :