Le konjac est une plante originaire d’Asie du sud-est. Comme l’agar-agar, il est utilisé pour ses vertus minceur depuis des siècles par les Japonais. C’est en effet un coupe-faim naturel très efficace. Son secret : il gonfle dans l’estomac grâce à sa richesse en glucomannanes, des fibres solubles qui se transforment en gel au contact de l’eau. Résultat : il peut retenir jusqu’à 100 fois son volume en eau, ce qui entraîne rapidement une sensation de satiété.
Mais ce n’est pas tout ! Le konjac est aussi l’un des aliments les plus faibles en calories : environ 3 kcal pour 100 g. C’est l’aliment détox par excellence et il a aussi des propriétés brûle-graisses, car il capture les sucres, les graisses et une partie des calories.
Le konjac a également plein de vertus pour la santé : il régularise le transit intestinal, aide à réguler son taux de cholestérol et sa glycémie… De plus, il est 100 % naturel et végétal (il convient donc aux personnes végétariennes et végétaliennes) et ne contient aucun additif.