En contre-partie voici les aliments à favoriser dans votre régime «ventre plat», par leur bonne digestion et leurs qualités nutritionnelles.
Pour retrouver un ventre plat, faites la part belle aux protéines animales de bonne qualité, donc tout ce qui est viande maigre, volaille et poisson. Ces protéines entrent dans la constitution de la masse musculaire et permettent d’affiner votre silhouette en complément d’une activité physique régulière. Attention cependant à éviter le gras des viandes et la peau des volailles.
A chacun de vos repas, servez-vous une belle portion de légumes et de fruits. Pour les féculents, choisissez ceux qui renferment des glucides de bonne qualité : quinoa, riz basmati ou complet, lentilles, haricots secs, semoule complète, spaghetti al’dente, pain au levain, etc. Et surtout : adaptez les quantités à votre appétit… et à vos besoins !
Pour une éventuelle collation, vous pouvez aussi consommer des fruits secs et/ou oléagineux (abricots, amandes, pommes séchées), riches en vitamines et minéraux, et deux carrés de chocolat noir à 70% de cacao minimum.
Certaines tisanes sont très efficaces pour accélérer la digestion et ainsi aider à retrouver un ventre plat. C’est le cas du fenouil, du thym, du romarin et de la badiane (anis étoilé). Fournissez-vous en grande surface ou bien en herboristerie.
Pour finir, dans la mesure du possible, mangez à heures fixes et surtout, évitez les casse-croûte entre les repas si vous n’avez pas faim !
En suivant ce régime alimentaire vous retrouverez votre ventre plat. Il est cependant nécessaire de le compléter avec des exercices de fitness pour affiner votre silhouette et acquérir la fermeté d'un beau ventre plat.