Dossiers minceur

Respirez à pleins poumons !

LU 21979 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: respiration, pollution, poumons
AUTEUR : Michel Bernieri
mercredi 28 mars 2018

Enfin, pour vous sentir beaucoup mieux et entretenir vos par la même occasion, il existe une méthode infaillible et accessible à tous : le rire ! Les moines bouddhistes s’amusent à rire quelques minutes chaque matin pour se mettre en forme et avoir l’esprit serein. Dans certaines villes d’Inde comme New Delhi, on peut voir dans les jardins publics des personnes rire sous la conduite d’un animateur avant de reprendre leur promenade. Pour bénéficier des bienfaits du rire, les statistiques indiquent qu’un adulte devrait éclater de rire au moins quinze fois par jour (les râleurs ont en moyenne trois fois plus de risques de mourir d’un infarctus que les autres !).

N’hésitez donc pas à vous faire rire en regardant quelque chose de drôle, en écoutant "Rires et Chansons" ou en vous inscrivant à une "Journée du rire" (vous y apprendrez par exemple à transformer un rire de circonstance en rire naturel). Pour vos organes encrassés, cette expérience respiratoire qu’est le rire permettra de nettoyer les muqueuses des et laver l'intérieur du corps par un afflux massif d'oxygène dans l'organisme. Après tout, comme l’a si bien dit Rabelais : "Rire est le propre de l’homme"…






Sommaire de l'article

Page 1 : Respirer profondemment
Page 2 : Le yoga au secours de la respiration
Page 3 : Riez à gorge déployée !


Retour au dossier

  Prenez un moment pour respirer


commentaires

posté par choufleur le lundi 1 octobre 2007
Bonjour c un bon exercice, j'en ai besoin surtout que j'ai un problème de souffle parcequ'il me manque d'oxygen dans les poumons, c pour sa que je dois faire beaucoup d'exercice et manger equilibré pour rester en forme, merci de m'avoir fait découvrir.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :