Dossiers minceur

Composez-vous une assiette printanière

LU 17789 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: fruits, légumes de saison
AUTEUR : Dominique Rivron

Oubliez les soupes de l'hiver, et partez au marché à la découverte des nouveaux fruits et légumes de saison , pour composer des salades légères et fraîches ! Mais attention, tous ne sont pas recommandables.

Ajoutez du piquant à votre printemps, et commencez votre nouveau régime avec des radis. Il y a tellement de façons de savourer ces petits radis roses, printanière par excellence : en salade, en entrée, à l'apéritif... Mais pourquoi choisir ce légume ? Parce qu’il a un apport calorifique faible, de l’ordre de 20 kcal pour 100 grammes, à condition bien entendu de ne pas le déguster avec du pain et du beurre ! Il est aussi riche en fibres, en minéraux (potassium, calcium, fer …) et en vitamines.

La saveur "piquante" du radis, plus ou moins bien appréciée, est due à des substances soufrées (en particulier les gucosides). Ces composés stimulent l'appétit et la digestion.
Bourrés de sels minéraux, entre autres iode, magnésium et soufre, on recommande les radis contre la fatigue, la dépression, les toux rebelles, la lithiase biliaire, les dyspepsies, l'insuffisance hépatique, la goutte, les rhumatismes et les arthrites chroniques... Eh bien voilà de bonnes raisons pour opter pour ces sans culpabiliser.
Les fanes de radis sont riches en provitamine A, en vitamine C et en fer. Alors n'hésitez pas à manger les tiges vertes des radis (très frais) ou à utiliser leurs feuilles en soupes ou en potages pour votre dîner par exemple. Ne vous passez pas de ces !






Sommaire de l'article

Page 1 : Croquez des radis !
Page 2 : Le pomelo ou les fraises en dessert
Page 3 : La cerise et le pissenlit sont à bannir


Retour au dossier

  Les bons réflexes minceur du printemps


commentaires

posté par orionne le vendredi 18 mars 2011
Que des bonnes choses, dommage en Guadeloupe vos primeurs sont chers et souvent cueilli trop tôt pour être savoureux !
posté par orionne le jeudi 24 mars 2011
J'espère que le nuage radio actif ne va pas laisser des traces sur notre sol !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :