Dossiers minceur

Le soleil revient, sortez randonner!

LU 17664 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: randonnée, maigrir en marchant
AUTEUR : Dominique Rivron
mardi 24 avril 2018

Maigrir en marchant c’est possible, quelles sont les autres vertus de la ?
Marcher fait travailler tous les muscles du corps (les jambes, les bras, les abdominaux et le dos) et provoque une sorte de “massage interne” des muscles lisses du tube digestif, ce qui facilite le passage des aliments, accélère le transit, luttant ainsi contre la constipation.

Le cœur est mis à l’épreuve en douceur, tout comme l’ensemble du système veineux et du système pulmonaire, qui doit assumer une augmentation des échanges respiratoires pour une bonne oxygénation des muscles.

Si elle se révèle excellente pour le physique, la est tout aussi précieuse pour le moral, grâce aux endorphines, ces fameuses substances naturelles, proches de la morphine, qui donnent une sensation de bien-être : elles sont fabriquées (par le cerveau) non seulement pendant l’effort physique continu, mais aussi, tout simplement, grâce à la contemplation d’un beau paysage ! La beauté et la sérénité du lieu participent grandement à l’effet d’apaisement et en plus le fait de vous fera aussi du bien au moral.






Sommaire de l'article

Page 1 : Maigrir grâce à la randonnée
Page 2 : La randonnée, ça muscle, et comporte d'autres avantages !
Page 3 : N'abusez pas de la rando


Retour au dossier

  Les bons réflexes minceur du printemps


commentaires

posté par helene123 le lundi 6 avril 2009
JE SUIS UNE ADEPTE DE LA MARCHE DEPUIS 2 ANS BIENFAITS J AI MINCI MON CORPS S EST MUSCLE AU NIVEAU DES CUISSES ET DES FESSES MON TRANSIT INTESTINAL S EST AMELIORE JE NE SUIS PLUS ESSOUFFLEE ET....J AI UN TEINT MAGNIFIQUE ET CELA EST DEVENU COMME UNE DROGUE J AI BESOIN DE SORTIR DE PLUS TOUT VA MIEUX DANS MA TETE
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :