Maigrir en marchant c’est possible, quelles sont les autres vertus de la randonnée ?
Marcher fait travailler tous les muscles du corps (les jambes, les bras, les abdominaux et le dos) et provoque une sorte de “massage interne” des muscles lisses du tube digestif, ce qui facilite le passage des aliments, accélère le transit, luttant ainsi contre la constipation.
Le cœur est mis à l’épreuve en douceur, tout comme l’ensemble du système veineux et du système pulmonaire, qui doit assumer une augmentation des échanges respiratoires pour une bonne oxygénation des muscles.
Si elle se révèle excellente pour le physique, la randonnée est tout aussi précieuse pour le moral, grâce aux endorphines, ces fameuses substances naturelles, proches de la morphine, qui donnent une sensation de bien-être : elles sont fabriquées (par le cerveau) non seulement pendant l’effort physique continu, mais aussi, tout simplement, grâce à la contemplation d’un beau paysage ! La beauté et la sérénité du lieu participent grandement à l’effet d’apaisement et en plus le fait de maigrir en marchant vous fera aussi du bien au moral.