Dossiers minceur

Le soleil revient, sortez randonner!

LU 17664 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: randonnée, maigrir en marchant
AUTEUR : Dominique Rivron
mardi 24 avril 2018

Pour se lancer dans une rando d'une semaine et peut être , il faut être en forme ! Ce ne sont plus des balades, mais de véritables expéditions, avec bagages et équipement de camping, dans des régions difficiles d'accès. Comme toute activité physique régulièrement pratiquée, la comporte certains risques pour votre santé. Parmi les accidents les plus nombreux et généralement mineurs, on trouve surtout des traumatologies du pied, de la cheville, voire du genou ou des membres supérieurs, occasionnés lors de faux pas ou de chutes mal contrôlées.

Ainsi, il est conseillé à toute personne de plus de 60 ans ou souffrant de certains troubles médicaux (obésité, diabète, troubles cardiaques…) de subir un bilan de santé complet (test d’effort, capacité pulmonaire…) avant de se lancer et vouloir sans avis médical.

S'il est bon de marcher pour éviter de prendre du poids, ce n'est pas conseillé pour maigrir : dans ce cas, on est tenté de forcer, ce qui épuise le corps sans lui faire perdre du poids. Alors vous l'avez compris, vous pouvez profiter de l'arrivée du printemps pour randonner, mais pratiquez ce sport à votre rythme et surtout sans forcer dans l’espoir de !






Sommaire de l'article

Page 1 : Maigrir grâce à la randonnée
Page 2 : La randonnée, ça muscle, et comporte d'autres avantages !
Page 3 : N'abusez pas de la rando


Retour au dossier

  Les bons réflexes minceur du printemps


commentaires

posté par helene123 le lundi 6 avril 2009
JE SUIS UNE ADEPTE DE LA MARCHE DEPUIS 2 ANS BIENFAITS J AI MINCI MON CORPS S EST MUSCLE AU NIVEAU DES CUISSES ET DES FESSES MON TRANSIT INTESTINAL S EST AMELIORE JE NE SUIS PLUS ESSOUFFLEE ET....J AI UN TEINT MAGNIFIQUE ET CELA EST DEVENU COMME UNE DROGUE J AI BESOIN DE SORTIR DE PLUS TOUT VA MIEUX DANS MA TETE
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :