Dossiers minceur

Repas : ne laissez pas le stress changer votre rythme !

LU 19662 fois     COMMENTÉ 10 fois
TAGS: stress, repas
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 6 septembre 2010

Une journée de travail rime souvent avec stress et malbouffe. Comment gérer ses repas sous pression ? C'est tout à fait possible si vous avez les bons réflexes.

Les longues journées de travail portent un coup particulièrement sévère sur les et habitudes alimentaires des femmes : celles-ci mangent beaucoup d’aliments gras et sucrés, boivent de grandes quantités de café, fument plus et effectuent moins d’exercices physiques. Telles sont les conclusions d’une étude de l’université de Leeds, consacrée aux effets du sur les habitudes alimentaires, à partir des témoignages de 193 hommes et de 229 femmes. La conclusion essentielle est simple : le fait grossir. Mais cela n’est pas une fatalité. Respecter quelques conseils alimentaires dans son quotidien professionnel ne permet pas simplement d’augmenter son bien-être, mais aussi d’éviter l’apparition de bourrelets.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le stress : danger pour le régime !
Page 2 : Savoir prendre son temps
Page 3 : Repas équilibré online !


Retour au dossier

  5 trucs à connaître pour maigrir au bureau


commentaires

posté par minci le mardi 11 septembre 2007
tout ceci est vague et ne répond pas à mes attentes par rapport à l'odjet sus visé en titre pas d'indication de repas en terme d'aliments cuits vous vous êtes contenté de faire la pub de class'croûte pas de conseil sportif en terme de mouvements physiques pour travailler le corps au bureau
posté par nathartlibre le samedi 15 septembre 2007
Totalement flou !! Ou sont les bonne idées menu ?!
posté par caromiaoux le dimanche 16 septembre 2007
à mon avis, c suivre les conseils, prendre les recettes ici et amener le tout au bureau ! faire les exercices avt ou ap, ceux réalisables au bureau et le tour est joué ! mais pfffff on n'est pas + stréessé ???!!! à voir !
posté par sobrike le mercredi 3 septembre 2008
moi je dit la meilleure solution est encore de ne pas travailler. pour ma part, je pars en vacance je perd un kilo par semaine, je reprend, +1kg le premier jour.... alors stress ou alimentation??
posté par Flibuste le vendredi 5 septembre 2008
comment atteindre ma 3ème semaine de régime ?
posté par Emeline0313 le vendredi 5 septembre 2008
c'est vrai que quand je suis au travail, j'ai envie de dévorer tout ce que je trouve
posté par Kornelia le lundi 8 septembre 2008
Pour moi, c'est juste le contraire - au travail, je mange équilibré, c'est plutôt le week-end, l'ennemi de mon régime. La veille au soir, je prépare mes tupperwares pour le lendemain, un petit avec des légumes cuits et du poisson ou viande, que je rechauffe dans un microonde au boulot, un grand avec de la salade mêlée, un miniscule avec de la vinaigrette maison, et puis j'apporte aussi deux fruits, un yaourt, un sachet "zippable" avec 2 tranches de pain noir et parfois j'ai même de la place pour un alu avec 2 carrés de chocolat noir. Tout cela pour mes repas de la journée au bureau - collation de 10h, midi et goûter de 16h. C'est vraiment à la maison que je suis plus tentée par apéro, biscuit par-ci, gros bout de fromage par-là. On peut se nourrir facilement au travail, il faut juste être organisée.
posté par Regime64 le vendredi 12 septembre 2008
ouais moi non plus a répond à mes attentes je pensais que ça allait donner des conseils. mais rien nif!
posté par ariem le lundi 21 septembre 2009
j'ai gaché 4 kilos à cuse du stress! je ne peux plas me controler, je mange comme une folle!! inutile de me dire pas de stress
posté par pepito6 le jeudi 3 décembre 2009
au travail j'amène mes repas composés le plus souvent de poisson avec féculent ou viande avec légumes puis un .fruit au dessert . c'est arrivé à la maison que tout bascule je mange tout ce qui me réconforte compote ou pain comme si j'allais avoir un malaise.
1 - 10 de 10
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :