Dossiers minceur

3 bons réflexes pour garder la ligne en hiver

LU 21281 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: soupe minceur, maigrir en hiver
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 19 janvier 2018

Bœuf bourguignon, blanquette de veau, raclette, tartiflette… les bons petits plats de l’hiver sont souvent très lourds et très caloriques. Faut-il pour autant s’en priver ? Une chose est sûre : il ne faut pas en abuser si vous voulez maigrir cet hiver. Mais limitez ces petits plaisirs à deux fois par semaine.

Sachez également que certains de ces plats de l’hiver sont équilibrés. La raclette, par exemple, associe fromage, jambon et pommes de terre cuites à l’eau. Pour une version minceur et équilibrée, oubliez les charcuteries et préférez le jambon blanc. Accompagnez le tout d’une salade verte. Veillez également à ne pas abuser sur la quantité de fromage !

L’autre astuce est d’alléger les recettes de ces petits plats. Voici quelques exemples faciles à mettre en pratique :
• Dans les gratins et les quiches, remplacez la crème par du fromage blanc, et utilisez du gruyère râpé allégé. De même, remplacez les lardons par des lamelles de jambon blanc.
• Pour le bœuf bourguignon, choisissez une viande maigre et du bacon à la place des lardons. Servez-le accompagné de carottes et non de pâtes.
• Dans la blanquette, réalisez votre sauce avec de la crème légère et de la Maïzena plutôt qu’avec du beurre et de la crème. Accompagnez-la de petits légumes plutôt que des féculents.






Sommaire de l'article

Page 1 : Misez sur la soupe en entrée ou en plat principal
Page 2 : Faites attention aux plats de l’hiver, souvent lourds et gras
Page 3 : Profitez des bons fruits de l’hiver


Retour au dossier

  Comment éviter de grossir en hiver


commentaires

posté par dydy7 le jeudi 19 décembre 2013
Ici Hedia bonjour En faisant mon bilan avec le groupe pour choisir le régime qui me convient le mieux il y a un qui m'a dit de supprimer les soupes et les crudités car c'est la cause de la retention d'eau! Merci de m'aider car je ne comprend plus rien.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :