L’hiver, on adore se régaler d’une bonne soupe bien chaude. Bonne nouvelle : c’est une excellente habitude à garder tout l’hiver, car les soupes sont votre alliée minceur numéro un. Un bon bol de soupe minceur apporte seulement une centaine de calories, mais plein de bons nutriments essentiels pour éviter les coups de fatigue.
De plus, consommée en début de repas, elle cale durablement et aide à manger moins ensuite. Résultat : on mincit naturellement et sans effort. La soupe est également excellente pour détoxifier son organisme. Elle est riche en eau et en minéraux qui stimulent l’élimination. C’est parfait pour maigrir en hiver !
Vous pouvez prendre l’habitude de consommer une soupe minceur en entrée, le midi par exemple. Le soir, faites-en un repas complet, associée à une tranche de jambon blanc dégraissé, un laitage et un fruit. Un dîner léger, délicieux et rapide à préparer !
Notre petit conseil pour préparer votre soupe minceur maison : utilisez les bons légumes de l’hiver (comme les potirons, les choux, les carottes, les poireaux…) riches en fibres et en vitamines. Et évitez d’y ajouter de la crème et du fromage râpé, et de l’accompagner avec de grosses tartines beurrées ! Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez miser sur les soupes toutes faites, de préférence celles qui sont vendues au rayon frais. Vérifiez toujours les étiquettes afin d’éviter les soupes riches en sel et en graisses ajoutées !