Dossiers minceur

3 bons réflexes pour garder la ligne en hiver

LU 19722 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: soupe minceur, maigrir en hiver
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 19 janvier 2018

En hiver, on a tendance à manger plus, plus gras et plus lourd. Résultat : on prend du poids. Heureusement, il existe des astuces toutes simples pour garder la ligne. Découvrez nos trois conseils minceur !

L’hiver, on adore se régaler d’une bonne soupe bien chaude. Bonne nouvelle : c’est une excellente habitude à garder tout l’hiver, car les soupes sont votre alliée minceur numéro un. Un bon bol de apporte seulement une centaine de calories, mais plein de bons nutriments essentiels pour éviter les coups de fatigue.

De plus, consommée en début de repas, elle cale durablement et aide à manger moins ensuite. Résultat : on mincit naturellement et sans effort. La soupe est également excellente pour détoxifier son organisme. Elle est riche en eau et en minéraux qui stimulent l’élimination. C’est parfait pour !

Vous pouvez prendre l’habitude de consommer une en entrée, le midi par exemple. Le soir, faites-en un repas complet, associée à une tranche de jambon blanc dégraissé, un laitage et un fruit. Un dîner léger, délicieux et rapide à préparer !

Notre petit conseil pour préparer votre maison : utilisez les bons légumes de l’hiver (comme les potirons, les choux, les carottes, les poireaux…) riches en fibres et en vitamines. Et évitez d’y ajouter de la crème et du fromage râpé, et de l’accompagner avec de grosses tartines beurrées ! Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez miser sur les soupes toutes faites, de préférence celles qui sont vendues au rayon frais. Vérifiez toujours les étiquettes afin d’éviter les soupes riches en sel et en graisses ajoutées !






Sommaire de l'article

Page 1 : Misez sur la soupe en entrée ou en plat principal
Page 2 : Faites attention aux plats de l’hiver, souvent lourds et gras
Page 3 : Profitez des bons fruits de l’hiver


Retour au dossier

  Comment éviter de grossir en hiver


commentaires

posté par dydy7 le jeudi 19 décembre 2013
Ici Hedia bonjour En faisant mon bilan avec le groupe pour choisir le régime qui me convient le mieux il y a un qui m'a dit de supprimer les soupes et les crudités car c'est la cause de la retention d'eau! Merci de m'aider car je ne comprend plus rien.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :