Dossiers minceur

Les oméga 3 du poisson pour éviter la dépression

LU 22127 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: oméga 3, poisson
AUTEUR : LaNutrition
vendredi 24 novembre 2017

Ce lien entre consommation de et donc d'oméga 3 et dépression se retrouve aussi au sein d’un même pays. En Finlande, 3200 Finlandais ont été interrogés afin de déceler des symptômes de dépression. On leur a demandé quelle avait été leur consommation de au cours des six derniers mois. Résultat : ceux qui mangent du moins d’une fois par semaine sont davantage exposés à la maladie dépressive (+ 31 %) que ceux qui en mangent plusieurs fois par semaine. Cette tendance est plus marquée chez les femmes.

Plusieurs études ont montré que les personnes qui souffrent de dépression présentent une carence sérieuse en . Ceci s’observe dans le sang, dans les membranes des globules rouges (plus le taux d’oméga 3 dans les globules rouges est faible, plus la dépression est sévère) et dans le tissu adipeux. L’analyse des acides gras dans le tissu adipeux est intéressante car elle fournit des données à long terme.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le Japon épargné par la dépression ?
Page 2 : L'exemple parlant de la Finlande
Page 3 : Les Esquimaux bientôt dépressifs ?


Retour au dossier

  La meilleure recette pour être de bonne humeur !


commentaires

posté par furie le jeudi 3 janvier 2008
J'aime beaucoup le poisson mais j'aimerai savoir si tous les poissons sont bon dans un régime et si le surimi est aussi compatible avec un régime et si oui en quel quantité? Ma question pour les fruits de mer est la même que la précédente. Merci de votre réponse.
posté par versatis le vendredi 24 octobre 2008
tous les poissons sont bons les fruits de mer aussi .même les poissons gras comme le saumon les sardines
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :