Dossiers minceur

Les oméga 3 du poisson pour éviter la dépression

LU 18243 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: oméga 3, poisson
AUTEUR : LaNutrition
vendredi 24 novembre 2017

Les Oméga 3 nous redonnent le sourire. A partir des études biologiques ou empiriques menées sur des populations entières, il semble clair que le poisson est l'aliment anti dépression à recommander pour cet hiver !

C’est à un chercheur américain, Joseph R. Hibbeln que l’on doit de s’être le premier penché sur le lien qui pouvait exister entre acides gras et dépression. Connaissant les taux annuels de dépression dans différents pays à travers le monde, il a estimé la consommation d’oméga 3 dans ces mêmes pays, d’après des données économiques concernant l’achat de .

Il ressort que c’est au Japon que la dépression est la plus rare et en Nouvelle Zélande qu’elle est la plus fréquente (50 fois plus qu’au Japon !). Hibbeln a alors découvert que l’on peut prédire la fréquence de la dépression dans un pays d’après la quantité de que ses habitants mangent.

De même, plus une population consomme des produits de la mer (poissons, fruits de mer), moins la dépression post-partum est fréquente. Résultats identiques pour la dépression saisonnière et le syndrome maniaco-dépressif.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le Japon épargné par la dépression ?
Page 2 : L'exemple parlant de la Finlande
Page 3 : Les Esquimaux bientôt dépressifs ?


Retour au dossier

  La meilleure recette pour être de bonne humeur !


commentaires

posté par furie le jeudi 3 janvier 2008
J'aime beaucoup le poisson mais j'aimerai savoir si tous les poissons sont bon dans un régime et si le surimi est aussi compatible avec un régime et si oui en quel quantité? Ma question pour les fruits de mer est la même que la précédente. Merci de votre réponse.
posté par versatis le vendredi 24 octobre 2008
tous les poissons sont bons les fruits de mer aussi .même les poissons gras comme le saumon les sardines
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :