Dossiers minceur

Les oméga 3 du poisson pour éviter la dépression

LU 22130 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: oméga 3, poisson
AUTEUR : LaNutrition
vendredi 24 novembre 2017

L’alimentation des peuples des régions arctiques et subarctiques a profondément changé ces dernières années, parce que les contacts avec les Occidentaux sont plus fréquents qu’autrefois. Conséquences : dans certaines régions, le régime traditionnel recule, lui qui était très riche en acides gras , et la santé générale des populations de ces régions décline. L’obésité et le diabète y sont en hausse ; les maladies cardiovasculaires, qui étaient inexistantes, commencent à affecter les hommes et les femmes.

La progression la plus spectaculaire est celle des maladies mentales : elles se manifestent par l’augmentation des taux de dépression, de dépression affective saisonnière, d’anxiété et de suicide. Les chercheurs pensent que c’est bien un changement alimentaire qui explique le déclin de la santé mentale des peuples qui vivent dans les régions arctique et subarctique.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le Japon épargné par la dépression ?
Page 2 : L'exemple parlant de la Finlande
Page 3 : Les Esquimaux bientôt dépressifs ?


Retour au dossier

  La meilleure recette pour être de bonne humeur !


commentaires

posté par furie le jeudi 3 janvier 2008
J'aime beaucoup le poisson mais j'aimerai savoir si tous les poissons sont bon dans un régime et si le surimi est aussi compatible avec un régime et si oui en quel quantité? Ma question pour les fruits de mer est la même que la précédente. Merci de votre réponse.
posté par versatis le vendredi 24 octobre 2008
tous les poissons sont bons les fruits de mer aussi .même les poissons gras comme le saumon les sardines
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :