Un régime diététique, pour être efficace, demande a priori un sentiment de sécurité et de continuité. Or, l’un des intérêts du voyage est justement de briser la routine du quotidien... Les horaires sont décalés, les besoins varient, et l’on se surprend à engloutir un sandwich graisseux entre deux correspondances.
Et pourtant : pour peu que l’on s’organise à l’avance, maigrir en vacances peut devenir réel. Les voyages peuvent non seulement pérenniser les efforts entamés mais révéler des méthodes parfois plus efficaces encore pour retrouver la ligne.
Pour maigrir en vacances, ne laissez pas les kilomètres parcourus vous faire oublier certains principes nécessaires pour perdre du poids. En avion par exemple, souvenez-vous que le poisson est toujours plus recommandé que la viande ou les sucreries. De même, évitez de consommer de l’alcool, du café, des sodas ou des petits snacks souvent proposés (cacahuètes, sucreries, etc…) par les compagnies aériennes.
Préférez plutôt, dans la mesure du possible bien entendu, les fruits, les légumes pour les plats principaux et les barres de céréales pour les éventuels petits creux. N’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement. Au petit déjeuner, commandez du thé ou un jus de fruit et choisissez des fruits plutôt que les viennoiseries et évitez les formules salées (omelettes et bacon par exemple).