Ces mystérieux habitants japonais consomment au minimum deux fois par jour du soja, aliment très riche en protéines. Il en contient près de la moitié de la quantité présente dans l’œuf ou la viande de bœuf, et plus que toutes les autres légumineuses.
Dans le régime Okinawa , le soja est aussi très efficace contre le mauvais cholestérol ou pour tout problème cardiovasculaire. Le soja est donc un aliment de premier choix pour tout le monde et il peut être consommé sous différentes formes : lait, en pousses, tofu (caillé).
Les personnes faisant le régime Okinawa mangent beaucoup de fruits et légumes. Ils consomment 3 fois par semaine du poisson et régulièrement des algues, riches en oméga 3.
Et surtout, dans le régime Okinawa , on boit très peu d’alcool ! A la place, le régime Okinawa préconise de consommer du thé vert en grande quantité. Les vertus du thé vert sont maintenant reconnues par le corps médical moderne. Il réduit les risques de cancer en agissant directement contre les agents cancérigènes et en empêchant la prolifération des cellules cancéreuses. En plus de protéger du cancer, il est aussi une protection contre la maladie de Parkinson, les maladies cardio-vasculaires et un effet préventif contre le diabète, le cholestérol. Et les recherches sur ce régime régime Okinawa , japonais se poursuivent...